Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Humanitaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Humanitaire

Message non lu par Marion » 13 avr. 2006 12:53

Bonjour! Je serais trèèèès interessé pour faire un voyage humanitaire de 1 ou 2 mois pendant les vacances d'été 2007, où pourrais-je me renseigner?? Existe t'il des assoc' qui ont des missions humanitaires? lesquelles?? Si certain ou certaines sont déja partis quelles en sont vos impressions??
Merci de vos réponses!

alexandra

Re: Humanitaire

Message non lu par alexandra » 18 avr. 2006 15:21

slt marion
moi aussi, jsui trè interessée pour une mission humanitaire.
jme sui pa vraimen renseignée mais je sais qu'il faut finansser le voyage ( en tout cas le vol) et je n'est pas tro les moyens.
si tu a plus d'infos tiens moi au courant merci

Fanny

Message non lu par Fanny » 18 avr. 2006 17:54

Bonjour les filles pour le moment je n'ai que qques infos qui sont à reprécisées, mais ma prof nous a parlé d'un voyage humanitaire au bénin pr le mois d'aout je ne sais plus exactement par kelle assoc', et je crois kil n'ya ke le billet d'avion à payer apres tt est pris en charge

Marion

Message non lu par Marion » 19 avr. 2006 09:26

merci les filles de m'avoir répondu! Je serais plutot interessé pour l'été prochain en fait! je m'y prend en avance!! J'essaye d'avoir des info sur internet mais je trouve pas grand chose... Si j'en ai plus je vous tiens au courant!!

emilie

Message non lu par emilie » 19 avr. 2006 17:23

Salut;

Je suis partie en "camp de travail" avec l'association CONCORDIA il y a quelques années.
Je sais "camp de travail" ça peut faire peur, ça fait un peu penser aux goulags mais ça n'a rien à voir.

Tu pars quelques semaines avec une vingtaine de personnes de nationalités différentes dans le monde entier. Des chantiers sont proposés comme la construction d'un dispensaire, d'une école... mon expérience était espagnole et consistait à rénover un monastère perdu au fin fond de l'espagne. Super enrichissant. Je vous le conseille vivement.

Concordia : siège à Paris mais je ne me rapelle plus l'adresse; essaies sur le net.
bon voyage...

anne c

Message non lu par anne c » 20 avr. 2006 10:52

salut a tous!

moi aussi je suis interessée pour un voyage humanitaire!mais j'aimerais plutôt etre en relation direct avec les populations leur venir en aide dans des écoles par exemple!
merci de me donner votre experience si vous avez deja fait un voyage de ce genre!

Lily

Message non lu par Lily » 20 avr. 2006 12:15

Salut Marion,

moia ussi je suis très intéressée pour partir en humanitaire, et voici un organisme qui me parait très interessant :
http://asso.intersejours.free.fr

En effet, il propose des missions allant de 1 à 3 mois je crois, avec des missions que je trouve très "sociales" si je peux dire : aide aux enfants de la rue, abris mères-enfants, orphelinats, soupe populaire ...etc

Et propose une formation de 1 à 2 semaines sur place, pour mieux connaître la langue, les coutumes .

Je pense partir avec cet organisme car les missions me plaisent et l'aspect "formation" me rassure car je vais sans doute partir seule.

Par contre cela a un coût ...

Bonnes recherches !

Lily

marion

Message non lu par marion » 20 avr. 2006 13:03

merci beaucoup pour vos renseignements! Lily je vais le site de ce pas!!

delphine

Message non lu par delphine » 20 avr. 2006 13:07

bonjour à tous !!

si vous voulez faire un voyage humanitaire, je vous conseille moi aussi comme Emilie les chantiers internationaux. je suis également partie avec l'association CONCORDIA, ils ont un site internet avec tous les voyages qu'ils proposent. ce fut mes plus belles vacances... je suis restée en france pour ma première expérience, pour voir comment ça se passait... on était 18 : turquie, espagne, italie, bulgarie, japon... ... presque 18 pays différents !! on se parlait anglais et français et ça s'est super bien passé ! en fait tu finances ton voyage et après tu es nourrie et hébergée. suivant les endroits et les demandes, tu peux construire des écoles, aménager des aires de repos, t'occuper des tortues en afrique, parler du sida, encadrer des enfants... ... il y a tellement de choses ! je n'ai pas recommencé car je bosse maintenant l'été pour financer mes études mais ça me manque terriblement ! alors un conseil : n'hésitez pas et foncez !! bonne chance à tous !
;) ;) ;) ;)

eloise

Message non lu par eloise » 20 avr. 2006 15:16

J'ai travaillé pour cooncordia, animé un chaniter de bénévoles en Normandie.
Je confirme, c'est une bonne association, y compris vu de l'intérieur!

Répondre