Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Et si on bossait l'oral ensemble...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manou

Et si on bossait l'oral ensemble...

Message non lu par Manou » 26 avr. 2006 14:36

Bonjour à tous et à toutes,

on est nbx à réviser chacun ds son coin, alors si comme moi, vous vous demandez ce qu'on va bien pouvoir vous poser comme questions lors des entretiens, et bien je vous propose de lister les questions qui vous viennent à l'esprit , histoire ensuite d'y réfléchir et d'avoir des pistes de travail... je pense que ça peut être enrichissant pour nous tous... A vos claviers, et à bientôt j'espère!
Je commence avec une première question : quelles sont les qualités que vous penser posséder et qui sont essentielles à une future AS ???????????

lily

Re: Et si on bossait l'oral ensemble...

Message non lu par lily » 26 avr. 2006 16:15

la patience, la maturité, l'empathie, l'écoute! Je pense que tout n'est pas qualités et que certaines choses s'apprennent dans l'école et avec les stages.
Je n'ai pas trop de questions car je les ai deja posés...et j'ai deja passé un oral sur 2,mais je vais y refléchir.

Pour ma part, la première fois que j'ai passé l'oral je manquais d'experiences et de recul sur le metier. La j'ai obtenu de l'experiences et le jury m'a dit que parfois les personnes qui en ont croient tout connaitre...Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas le prendre pour moi, mais que c'était une "mise en garde". Je trouve que c'est un peu contradictoire, quand on sait que le jury demande en priorité de l'experience et du recul quant à celle ci.
Cependant mon oral c'es ttrès bien passé et le jury a été sympathique! :razz:

Manou

Re: Et si on bossait l'oral ensemble...

Message non lu par Manou » 26 avr. 2006 21:21

Merci Lily de ta participation... je m'attendais à une proposition de question et non à un exemple de réponse, donc merci encore, c'est cool de ta part!
J'espère que ça marchera pour toi, tiens nous au courant, à bientôt

Répondre