j'aimerai avoir votre avis là dessus, mon avis est que ca peut nous aider mais qu'il faut faire attention car des personnes peuvent vivre la meme situation mais différemment mais aussi que d'avoir vécu un événement peut nous amener à surdimensionner certains faits.
faut-il avoir vécu un événement pour le comprendre? en tant qu' assistante sociale?
vos avis m'intéresse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avoir vécu le même évenement qu'une personne peut -il nous aider à mieux cpdre
-
rolo
Re: avoir vécu le même évenement qu'une personne peut -il nous aider à mieux cpdre
si on devait avoir vécu ts les évènements de tous les usagers pour les comprendre alors on devrait avoir eu un cancer, avoir été maltraité, avoir été alcollique, avoir vécu à la rue j'en passe et des meilleurs...
je ne suis pas sure qu'avoir vécu le même évènement qu'un usager nous aide à mieux le comprendre... comment garder de la distance professionnelle...mais notre professionnalité s'appuie aussi sur notre vécu, nos compétences ... de toute manière dans une relation d'aide il y a ce que nous sommes, nos valeurs, nos expériences...le tout est d'être au clair et de savoir garder la bonne distance et rester dans l'empathie même si forcémént il y a des situations qui nous rappelle ce qu'on a dejà vécu mais ce que tu dis est juste cette situation peut ne pas être vécue de la même façon et les potentialités à la gérer différentes d'un individu à un autre. chaque situation est unique car chaque individu l'est
je ne suis pas sure qu'avoir vécu le même évènement qu'un usager nous aide à mieux le comprendre... comment garder de la distance professionnelle...mais notre professionnalité s'appuie aussi sur notre vécu, nos compétences ... de toute manière dans une relation d'aide il y a ce que nous sommes, nos valeurs, nos expériences...le tout est d'être au clair et de savoir garder la bonne distance et rester dans l'empathie même si forcémént il y a des situations qui nous rappelle ce qu'on a dejà vécu mais ce que tu dis est juste cette situation peut ne pas être vécue de la même façon et les potentialités à la gérer différentes d'un individu à un autre. chaque situation est unique car chaque individu l'est