Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIF dans le public

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

CIF dans le public

Message non lu par val » 30 avr. 2006 21:03

Bonjour

Savez-vous s'il existe l'équivalent d'un CIf pour les salariés ou anciens salariés du public ???

Merci pour vos infos

Véro

Re: CIF dans le public

Message non lu par Véro » 01 mai 2006 14:13

Renseignes toi auprès de la fonction publique qui t'emploie. En principe oui, il y a un équivalent.

Florence

Message non lu par Florence » 01 mai 2006 23:14

Oui, l'équivalent existe, pour les salariés du public, souvent contre engagement à continuer à travailler dans le public !
Renseigne-toi auprès de ta hiérarchie et / ou auprès d'un syndicat.

Pourquoi parles-tu d'"anciens salariés du public" ? Tu étais en CDD ? Dans ce cas, ce sont les règles communes qui s'appliquent, si tu es indemnisée par les Assedic.

val

Message non lu par val » 02 mai 2006 19:04

Merci pour vos réponses ...

Oui Florence , j'etais sous CDD dans le public durant 2 années ... et je suis indemnisée par une administration publique et non les ASSEDIC... compliqué, n'est-ce pas !!!

Florence

Message non lu par Florence » 02 mai 2006 21:44

Aïe, tu es dans un cas que je ne connais pas ...
Normalement, il faut 3 ans d'ancienneté dans la fonction publique pour bénéfcier d'un CIF ... mais pour les titulaires.
Dans ton cas, aucune idée !

Regarde tes bulletins de salaire, vois-tu la cotisation pour formation ?
Et surtout, essaie de te renseigner auprès d'un syndicat de ton ancienne fonction publique !

Répondre