Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour l'epreuve orale de groupe,l'entretien professionnel,et psychologiq

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paskinelle

conseils pour l'epreuve orale de groupe,l'entretien professionnel,et psychologiq

Message non lu par paskinelle » 01 mai 2006 04:56

salut a tous je me prépare pour mes oraux car j'aurais 3 épreuves:une en groupe,un entretien professionnel et un autre psychologique.J'aimerais savoir comment ça se déroule et connaitre les questions sur lesquelles on pourrait m'interroger.merci d'avance.cordialement

paskinelle

Re: conseils pour l'epreuve orale de groupe,l'entretien professionnel,et psychologiq

Message non lu par paskinelle » 03 mai 2006 18:22

salut je n'ai pa reçu de réponse et je stresse grave.j'attends vos réponses .cordialement

Alex

Re: conseils pour l'epreuve orale de groupe,l'entretien professionnel,et psychologiq

Message non lu par Alex » 03 mai 2006 21:23

Salut Paskinelle!
Je suis en 1ère année et je me rappelle que moi aussi à cette période je srtessais grave. Alors je peux peut être te donner quelques conseils : tout d'abord pour l'oral de groupe, il faut rester soi-même, essayer de trouver un temps de parole équilibrée au sein de ton groupe (pas la monopoliser ou pas rester muette)
En ce qui concerne l'entretien avec le professionnel: Idem reste toi_même, expose bien tes motivations et tes expériences professionnelles si tu en as eu.
Avec le psy, attends toi à des questions du jour, quelles sont vos qualités et défauts, pourquoi le métier d'AS....
Voilà j'espère avoir répondu un peu à tes questions, je te souhaite bon courage pour l'oral !

paskinelle

Message non lu par paskinelle » 04 mai 2006 17:32

je te remercie de m'avoir répondu alex.comme toi j'espere que ça ira!!!

Répondre