Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reforme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie59

reforme

Message non lu par nathalie59 » 01 mai 2006 18:40

j'ai entendu parlé d'une reforme au niveau des etudes dans le social ,mais en quoi consiste t'elle?
Svp pouvez vous me repondre,c urgent.

Florence

Re: reforme

Message non lu par Florence » 01 mai 2006 23:03

Bonjour Nathalie,

La réforme date de juin-juillet 2004, appliquée depuis la rentrée de septembre 2004 dans les écoles.
L'accent est mis sur les actions collectives.
Le diplôme comporte 4 domaines de compétence à valider.
la formation ne comporte plus que 12 mois de stage au lieu de 14 (donc, plus de théorie, en particulier en législation sociale)

Pour tout savoir sur la réforme, vas sur le site de l'ANAS (assoc d'AS) : www.anas.fr
Page d'accueil, colonne de gauche, il y aun lien vers les textes de la réforme !

nathalie 59

Re: reforme

Message non lu par nathalie 59 » 03 mai 2006 22:06

Merci merci merci de m'avoir repondu .Je passe l'oral de concours demain matin a vauban (lille ) et je tenais a savoir quelque chose la dessus s jamais ils m'interrogé.
encore un grand merci. :)

Répondre