SAKUT A TOUS ET A TOUTES
j'ai avec attention vos témoignages
Moi aussi salariée depuis plus de 15 ans enCDI et j'ai constitué un dossier de CIF
Mais attention il faut savoir que les FONGECIF sont hyper sollicités et que malheureusement moi je suis sur liste d'attente et qu'il peut y avoir 4-5 ans d'attente
Alors soyons patiente. Je crois que sans appui de l'employeur (c'est lui qui cotise dans le cadre de la formation professionnelle) et sans appui des syndicats, c'es mal barré surtout la première année
meme si on reussit le concours
J'attends vos témoignages
A+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CIF ET DELAIS D'ATTENTE
-
Florence
Re: CIF ET DELAIS D'ATTENTE
Il y a en effet beaucoup plus de demandes de la part des salariés en CDI que de ceux en CDD. (droit au CIF peu connu dans ce cas)
Comme les budgets ne sont pas élastiques, chaque FONGECIF régional établit des priorités.
Par exemple, en Picardie, sont prioritaires les demandes de ceux qui auront une qualification d'un niveau plus élevé après formation (ex: on a un CAP et on veut faire une formation Bac pro)
Ton conseiller a du t'informer des priorités de ta région.
Dans ma promo (je suis en 1ère année), il y a une fille qui a attendu 3 ans !
Mais ça valait le coup, parce qu'elle est prise en charge pour les 3 ans, c'est exceptionnel !
Si tu obtiens le concours, demande si tu peux en conserver le bénéfice pour l'année suivante. Ils acceptent parfois ...
Ou alors fais-toi licencier, pour avoir les Assedic sur 23 mois (après, l'AFF, c'est selon les ANPE départementales), mais c'est moins intéressant ...
Et c'est un sacré choix ...
Bon courage !
Comme les budgets ne sont pas élastiques, chaque FONGECIF régional établit des priorités.
Par exemple, en Picardie, sont prioritaires les demandes de ceux qui auront une qualification d'un niveau plus élevé après formation (ex: on a un CAP et on veut faire une formation Bac pro)
Ton conseiller a du t'informer des priorités de ta région.
Dans ma promo (je suis en 1ère année), il y a une fille qui a attendu 3 ans !
Mais ça valait le coup, parce qu'elle est prise en charge pour les 3 ans, c'est exceptionnel !
Si tu obtiens le concours, demande si tu peux en conserver le bénéfice pour l'année suivante. Ils acceptent parfois ...
Ou alors fais-toi licencier, pour avoir les Assedic sur 23 mois (après, l'AFF, c'est selon les ANPE départementales), mais c'est moins intéressant ...
Et c'est un sacré choix ...
Bon courage !
-
julie
je suis en CDI depuis 9 ans et j'ai fais une demande de FONGECIF pour la seconde année,car dans ma région (centre)ils ne prennent pas en charge la première année.Le conseiller a insisté sur le contenu de la lettre de motivation, elle doit être béton car il y a de la concurence! Elle est montrée par rétroprojecteur à une commission paritaire : syndicat et patronat. Cette lettre doit leur montrer, leur prouver que vous vous êtes investis, les raisons de ce choix, les débouchés, les recherches effectuées...Il faut vous battre!!
Mon CIF a été accepté à la première demande, sans aucun appui, et sachez que les membres de la commission ne sont pas connus pour éviter d'éventuels "dessous de table"
Bon courage
Mon CIF a été accepté à la première demande, sans aucun appui, et sachez que les membres de la commission ne sont pas connus pour éviter d'éventuels "dessous de table"
Bon courage
-
valerie
slt julie, je vois que le fongecif te finance la 2nd année, mais comment finances tu ta première année ? explique moi, ça m'interesse, je suis salariée et j'explore toutes les pistes concernant le financement de ces trois années d'étude. Je te remercie par avance
-
valerie
slt julie, c'est encore valérie ! comment finances-tu ta première année de formation ? merci de ta réponse