Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral à toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

oral à toulouse

Message non lu par lolo » 02 mai 2006 12:44

salut!
je passe l'oral à Toulouse la semaine prochaine et il y a un entretien portant sur un thème d'actualité. Je voudrais savoir s'il y en a qui l'ont déjà passé pour savoir un peu comment se déroule l'entretien. Merci d'avance

val

Re: oral à toulouse

Message non lu par val » 04 mai 2006 07:25

slt, j'ai passé l'oral à tlse croix rouge. j'ai eu deux sujets au choix à débattre : l'un sur la laicité à l'école et l'ensignement des religions, l'autre sur une loi de 2002 relative aux droits des malades. On m'a surtout interrogé sur mes motivations, sur le financement de ces trois années d'études, égalment sur ma vision du métier d'as, on m'a également demandé quelles sont les causes de la fragilisation de la famille, les causes de la maltraitance... voilà. Val

Répondre