Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen de niveau ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laly

examen de niveau ?

Message non lu par laly » 07 mai 2006 19:18

voila, j'aimerais passer l'examen de niveau pour ensuite rentrer a l'ecole d'assistante sociale, j'aurais 24 ans au mois de juillet, puisque c'est une des conditions.l'examen se deroule avec la drass, et je voulais savoir ce que vous en pensez, j'ai un bep sanitaire et social, et actuellement je suis en formation tisf , hors je ne pense pas que ce soit un metier qui me correspond !!
donc si vous avez etait dans mon cas ou autre , et que vous pourriez me donner des conseils ou avis, ce serait avec plaisir !!
je vous en remercie !!! et a tres bientot !!!

Florence

Re: examen de niveau ?

Message non lu par Florence » 08 mai 2006 16:44

bonjour Laly,

Tu peux acheter un bouquin de préparation à l'examen de niveau de la DRASS, tu verras ce qui est demandé ...

Mais pourquoi penses-tu que le métier de TISF ne te correspond pas ?
Tu as fait des stages ? Qu'en disent tes formateurs ?

Avant de te lancer dans 3 ans d'études d'AS, il faut réfléchir à ce projet.
Pourquoi penses-tu qu'il te conviendra mieux ?
Et comment financeras-tu les 3 ans d'études ?

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 08 mai 2006 17:33

Bonjour laly,

Si tu veux plus de précisions et expériences, tu peux rechercher le sujet "examen de niveau" initié par Nelly le 25/02/2006.

Cordialement

Marie-France

laly

Message non lu par laly » 10 mai 2006 16:20

merci pour vos reponses, n'hesitez pas a m'en remettre d'avantage !!! cela ne peut qy'etre un plus dans ma decision , et surtout une prise de conscience !!! comment et par qui , les frais de scolarité peuvent etre pris en compte ??? et a combien s'elevent ils ????merci de vos conseils !!!!a bientot !!!

laly

Message non lu par laly » 10 mai 2006 16:28

egalement savoir combien l'examen de niveau coute-t-il ?? merci marie - france, jé lu les messages de nelly , ca va, je me dis que je ne suis pas seule face a mes questions!!! merci a vous !!

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 10 mai 2006 19:03

Laly,

De mémoire les frais d'inscription à l'examen DRASS coutaient 15,24 euros.
Après les frais aux épreuves écrites et orales des différentes écoles sont plus élevés.

Cordialement

Marie-France

Répondre