Bonjour!
Je passe l'oral à Rezé en mais et j'aimerais en savoir plus sur l'oral de groupe. Je ne sais pas du tout comment il se déroule, quel est le type de sujet posé... Si il y en a qui l'on déja passé, merci beaucoup de m'aiguiller.
Salut!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral es rezé
-
mandy
Re: oral es rezé
Bonjour !
J'ai passé l'oral d'ES l'année dernière à REZE.
L'oral de groupe réunit environ 8 candidats qui doivent discuter autour d'un sujet.
Pour ma part, nous devions réaliser le résumé d'un texte sur le voile.
Deux examinateurs observent le déroulement.
Veilles à prendre la parole dans le respect des autres.
Puis à la fin de l'oral, tu passes qq minutes individuellement dvt les examinateurs ;
observe bien le déroulement de l'oral car ils cherchent à connaitre tes impressions, ce qui t'as semblé intéressant (l'échange entre les candidats...) mais aussi ce qui allais pas. A mon avis c'est pour évaluer si tu es capable d'observer puis d'analyser une situation.
Bon courage !!
J'ai passé l'oral d'ES l'année dernière à REZE.
L'oral de groupe réunit environ 8 candidats qui doivent discuter autour d'un sujet.
Pour ma part, nous devions réaliser le résumé d'un texte sur le voile.
Deux examinateurs observent le déroulement.
Veilles à prendre la parole dans le respect des autres.
Puis à la fin de l'oral, tu passes qq minutes individuellement dvt les examinateurs ;
observe bien le déroulement de l'oral car ils cherchent à connaitre tes impressions, ce qui t'as semblé intéressant (l'échange entre les candidats...) mais aussi ce qui allais pas. A mon avis c'est pour évaluer si tu es capable d'observer puis d'analyser une situation.
Bon courage !!