Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis de personnes étant en formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paskinelle

avis de personnes étant en formation

Message non lu par paskinelle » 22 mai 2006 01:36

salut a tous voila j'ai passé mes oraux dernierement et je dois dire que je suis tres angoissée.En fait l'entretien professionnel avec l'ASc'est relativement bien passé mais avec la psy je ne sais pas car l'entretien devait durer normalement 30min et au bout de 10min c'était fini.que dois-je penser?j'attends vos réponses avec impatience.répondez moi vite.merci d'avance.cordialement.

jeff

Re: avis de personnes étant en formation

Message non lu par jeff » 22 mai 2006 08:42

quoi en penser, rien en particulier.
A priori, si l'entretien psy se termine plus tôt, c'est qu'il n'a pas trouvé de problèmes à soulever, à reprendre ou à questionner.
Ca dépend des concours, mais dans mon école, l'entretien psy est juste là pour voir rapidement si tu es apte ou pas d'un point de vue émotionnelle. Plus c'est court, moins on montre de fragilités.

Marie

Message non lu par Marie » 22 mai 2006 09:21

peut-être simplement qu'elle avait très envie d'un café...
Comment se sont passées ces 10 min? Tout ça pour dire que des fois, les jurys doivent en avoir marre et que peut-être elle a vu que tu convenais et elle n'avait pas envie de faire durer les choses...
Bon courage

mary

Message non lu par mary » 22 mai 2006 18:40

bon je suis pas en formation... j'espère y rentrer cette année...en tout cas même situation à un de mes oraux et je me suis posée la même question... mais après réflexion je pense que ça dépend du professionnel et non pas du candidat; d'ailleurs je ne me suis pas retrouvée dans cette situation dans les oraux qui ont suivi.
bon courage dans l'attente des résultats

Elodie

Message non lu par Elodie » 22 mai 2006 20:01

A mon avis ça veut tout dire et rien dire moi j'ai réussi le concours à l'essse lyon et je suis resté près d'1h10 avec la psy or je ne pense pas qu'elle garde tout le monde aussi longtemps...je crois que la seule réponse sûre tu l'auras le jour des résultats...désolé

paskinelle

Message non lu par paskinelle » 22 mai 2006 21:28

je vous remercie pour vos réponses et vous avez certainement raison.au début la psy avait un visage "fermé" ce n'est qu'a la fin qu'elle s'est détendue en me souriant.si d'autres personnes ont d'autres avis ce serait sympa.merci d'avance

sofia

Attente stressante

Message non lu par sofia » 22 mai 2006 22:31

mieux vo attendre les r�sultat rien ne sert de se demander si ceci veut dire cela, car dit vous bien leur choix est dj� fait et ce depuis le jour o� l'oral a �t� franchi et que la porte c'est refer� apr�s votre passage.
Moi aussi javoue que j'engoisse � fond et � vrai dire je ni crois pas et pense qu'il y a plus ford que moi. A la limite si je suis sur une liste d'attente je serais vraiment contente. Mais mm �a j'en doute. Ceci dit j'attends les r�sultats demain mardi 23 mai jour qui nous ait � toux important voir sacr�e. Si c'est pas bon je pleure et si c'est bon je pleure avec pour bonus des saut et des cris. Mais pour le moment place � l'espoir m�langer au d�sespoire.
ET M**** A TOUTES ET TOUS CEUX ET CELLES QUI ATTENTE COMMEN MOI LES RESULTAT DE CE FICHU EXAM;
Qui au final nous blame tous car nous sommes la pour la plus par inqui�t pour notre avenir.
ET RE M****** :+: :bye:

Répondre