Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je cherche de l'expérience professionnelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manon

je cherche de l'expérience professionnelle

Message non lu par manon » 22 mai 2006 14:29

bonjour je m'apelle manon, je viens de passer des concours pour rentrée dans une formation d'assistante sociale mais je ne sais pas si je suis prise.
C 'est pour cet raison que je cherche des associations ou des instituts qui peuvent me prendre je n'es que le bac!!! je voudrais pouvoir acquérir de l'expérience professionnelle et ainsi rentrer plus facilement dans une formation.
Connaissez-vous des instituts qui le font se trouvant en rhone-alpes meme au alentour?
merci pour vos réponses

samira

Re: je cherche de l'expérience professionnelle

Message non lu par samira » 22 mai 2006 16:56

salut je suis de sainté et je suis bénévole à l'AFEV c une super assos étudiante qui a pleins de missions différentes: aide à l'insertion aux élèves en échec scolaire...

Elodie

Message non lu par Elodie » 22 mai 2006 20:04

Moi je viens d'avoir le concours à l'essse lyon pour ma part j'ai été bénévole au foyer notre dame des sans abris, expérience difficile mais très enrichissante. J'étais en contact avec des sdf, alcooliques, toxicomanes, personnes en situation de précarité...ils prennent beaucoup de bénévoles dans cette association même sans diplôme. Je pense que tu peux tenter ta chance!

clo

Message non lu par clo » 22 mai 2006 22:28

Hello Manon !

Personnellement, j'étais (enfin je suis toujours !) au Secours Populaire Français. Je fais des permanences d'accueil, je recois des gens, les conseille, les écoute....
Renseigne-toi (sur Internet par exemple) sur toutes les assoc qui peuvent exister, il doit y en avoir beaucoup !!! Et ils manquent de JEUNES crois-moi !! A raison de quelques heures par semaine, tu pourras te construire une sacrée expérience !

Bonne continuation !

Clo

manon

Message non lu par manon » 23 mai 2006 15:05

merci pour vos réponses je vais commencer a contacter des associations.

Céline

Message non lu par Céline » 23 mai 2006 16:59

Renseigne toi des associations dans le Rhône, elles sont toutes sur les pages jaunes. Relève celles qui t'intéressent car les causes ne sont pas les mêmes et après,c'est un choix personnelle.
Téléphone leur et prend un RDV pour les rencontrer. C'est enrichissant.

Le conseil général a un site où il a un annuaire des ressources santé. Tu pourra mieux cibler l'cion et la population concernée par l'association.

Voilà.
Bon courage et lance toi.

Répondre