Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allègement de formation avec bac +4?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

allègement de formation avec bac +4?

Message non lu par caroline » 22 mai 2006 15:52

bonjour, je voudrais savoir si il existe des allègements de formation lorsqu'on a un master 1 en socio, pour la formation d'as merci de me répondre

Amy

Re: allègement de formation avec bac +4?

Message non lu par Amy » 22 mai 2006 16:58

Salut,

selon ma propre expérience NOn, cependant tu peux négocier un allégement des cours de Sociologie. mais tu devras tout de même te soumettre aux évaluations dans cette matière commen les autres

Ariel

Message non lu par Ariel » 22 mai 2006 19:38

Coucou, je ne pense pas non plus qu'il peut y avoir des allègement.
Dans ma classe 2 filles ont une licence de sociologie et elles n'ont eu aucun allégement. Voilà, mais renseigne toi quand même auprès des centres de formations.

Elodie

Message non lu par Elodie » 22 mai 2006 19:59

Effectivement tu peux peut être bénéficier d'un allègement c'est un accord avec la drass et l'école mais ça semble plutôt rare et ça ne te dispense pas des évaluations finales

Julie

Message non lu par Julie » 22 mai 2006 22:05

Normalement tu devrais avoir un allègement , parce que j'ai passé 2 concours cette année et les 2 proposaient un allègement avec une licence, de droit, de psycho, de socio et 1 ou 2 autres encore, je passe ma licence de socio et les jury me l'ont confirmé ainsi que le secrétariat !

Mais un de prof de fac m'a conseillé de ne pas avoir d'allègement c'est mieux !!!

Après peut-être que ce n'est pas possible partout mais je pense que si normalement !

mimi

Message non lu par mimi » 23 mai 2006 07:11

A l'irts de montpellier ils ont accepté mon allègement de programme avec une licence AES donc je pense que c réellement possible pour toi.

Répondre