Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mère de famille et réussite au concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jane

Mère de famille et réussite au concours

Message non lu par jane » 24 mai 2006 17:04

Bonjour,

J'aimerais avoir les témoignages des mères de familles ayant réussi leur concours.Je me pose trop de questions parmi lesquelles: n'est-ce pas par ce que je suis mère de deux petites puces de moins de 3 ans que j'ai été recalée à 4 écoles?...

TILE

Re: Mère de famille et réussite au concours

Message non lu par TILE » 24 mai 2006 18:11

Salut Jane,
je suis pas maman mais j'ai vu tes messages dans les autres sujets et je voulais te donner mon avis et un peu de soutien. Je pense que c'est pas impossible qu'ils t'aient recalée parce que t'es jeune maman vu que ça pourrait nuire à ta formation les jours ou tes petits puces seraient malades ou si après la sortie des cours tu dois t'occupper des enfants. A l'ens lors de la réunion ils ont dit que pour réussir la formation on pouvait ni travailler à côté ni abuser des sorties ....
Si c'est vraiment ça la raison pour laquelle ils t'ont recalée ça craint...
Un dernier conseil tu devrais vraiment leur demander directement les raisons de cet echec comme ça tu sauras et tu pourras mieux te préparer pour l'an prochain.
Grosses bises petite mère.
PS : moi je galère en liste d'attente, en ai trop marre

marylene

Message non lu par marylene » 24 mai 2006 22:51

moi je pense que c'est possible car qd j'ai dis que ma fille avait 15 mois et que j'habitais pas a coté l'AS a changé de ton
et quand on en est venu au fait que j'allaite toujours à 15 mois ça a été radical!!!!
taxée de mere fusionnelle!!!!
j'ai qd mm pu me depetrer car j'ai eu 11(pas suffisant) mais je pense que c'est un super poids negatif car elle etait super cool avt!!

Manou

Message non lu par Manou » 25 mai 2006 09:42

Bonjour les petites mamans,

je comprends très bien votre situation, puisque moi même maman de 2 petits loulous de 2 ans et demi et 9 mois...

Mais bizarrement, cela ne m'a pas posé de pb lors des oraux : l'an dernier j'ai réussi celui de l'enso, mon ainé n'avait que 18 mois, et j'attendais le 2è... bien-sûr l'entretien a bcp tourné autour de l'organisation future, mais je crois que le jury a vu que j'étais consciente des difficultés à venir...
Et cette année, à tours, (j'ai préféré prendre un congé parental cette année et tenter tours, qui est plus proche de chez moi), même chose : des questions sur l'organisation mais ça s'est bien passé (à confirmer le 19 juin!)...
Bref, j'espère pour vous que la question de la maternité n'est pas à l'origine de vos échecs, car évidemment que ce ne sera pas facile de concilier études et vie familiale, mais si on est vraiment motivées, je pense que tout est possible!!!!
Alors bon courage à vous toutes et perdez pas espoir!

NB : Marylène, moi aussi j'allaite tjs mon petit dernier (9 mois auj) et je trouve ça débile de coller une image de mère fusionnelle incapable de se séparer de son enft! ils n'ont rien compris, c'est tout!

céline

Message non lu par céline » 25 mai 2006 13:00

Je suis moi-même mère de deux enfants 10 ans et 5 ans. Ca peut paraître plus tranquille, mais il y a aussi les devoirs le soir et d'autres problèmes. Simplement, j'ai bien préparé mon oral au sujet de l'organisation que je comptais mettre en place pour palier vie de famille et études et cela n'a apparemment pas posé de problèmes... je pense qu'il faut être très clair dans sa tête des difficultés que la reprise d'études représente et montrer qu'on a fait le tour de la question....
J'ai en ce qui me concerne été reçue dans 4 écoles sur 6... donc je pense avoir bien préparé mes questions sur ce sujet.

Bonne chance... et ne te décourage pas..
Céline

mumu

Message non lu par mumu » 26 mai 2006 13:56

C'est possible, j'ai 40 ans 1/2 mère de 4 enfnats de 15 ans 1/2, 14 ans et 13 ans et 3 ans j'ai passé le concours pour la 1ère fois je suis admise sur liste principale ne te décourage pas fonce.

Chrismathel

Message non lu par Chrismathel » 26 mai 2006 21:41

En fin de première année, j'ai 35 ans, trois enfants 12/10/7 et pareil que mumu, j'ai été reçue sur liste principale lorsque j'ai passé le concours et c'était la première fois. Ne pas perdre espoir, tout est possible...
Bon courage.

fatoumata

Message non lu par fatoumata » 26 mai 2006 22:41

bonjour,

je pense qu'avoir un enfant en bas age n'est pas un handicape. en effet j'ai un petit garcon de 2 ans et je suis admise dans 2 ecoles. Il suffit d'etre motive et d'avoir bien reflechi à la question avant de se presenter devant le jury.
Bonne chance à toutes et surtout ne vous decouragez pas.
A +

luise

Message non lu par luise » 27 mai 2006 07:41

coucou
rien n'est perdu; je suis entrée en formation alors que ma fille avait 15 mois.je passe le DE dans un mois.
Nous sommes plusieus dans ma promo.c'est sur que ce n'est pas simple et qu'il faut jongler entre les cours, les stages, la nounou, la varicelle et autres impondérables mais c'est possible et je ne pense pas que ce soit un frein à l'admissibilité.bon courage.

marie

Message non lu par marie » 31 mai 2006 19:53

Je confirme je viens d'apprendre que j'ai réussi mes concours et j'ai un petit garçon de 3. c'est que durant mes entretiens j'ai 10 000 questions sur mon organisation et même une qui m'a fait rire que pense votre fils de tout çà !!je pense qu'il faut s'attendre à être interroger là-dessus et être convainquante donc il faut y avoir bien réfléchi

Répondre