Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
marion
Message non lu
par marion » 24 mai 2006 17:13
bonjour,
je suis actuellement en stage de 1ère année, en juin je retourne à l'école, et je vais avoir un devoir sur table en ce qui concerne le DC4, "connaissance des politiques sociales".
Si vous aviez des devoirs sur ça pourriez vous m'en faire part afin que je m'entraine un peu... ?
Merci d'avance!
BISOUS

-
Florence
Message non lu
par Florence » 24 mai 2006 18:28
Salut à tous,
Je suis dans la même situation que Marion : devoir sur table de 4 heures le 19 juin, sur les politiques sociales en général.
Mais on a eu pour l'instant que des cours théoriques, genre "qu'est-ce qu'une politique sociale ?" et les questionnements politique et éthique que celà peut entraîner. (différence assurance / assistance, par ex;)
Il paraît qu'on aura un texte avec des questions ...
Qui a eu ce genre d'épreuve en 1ère année ?
-
Chrismathel
Message non lu
par Chrismathel » 24 mai 2006 20:23
bonjour
je suis en formation discontinue première année et nous avons eu un devoir sur table de 4 h sur les politiques sociales :
trois questions :
- la première relatif à la collectivité territoriale du département, organisation, missions, loi de décentralisation ...
- la seconde portait sur les deux lois que nous avions travaillé en cours
- la troisième sur un commentaire par rapport à la définition des politiques sociales.
Voilà, je pense que c'est fonction du cours.
Bon courage. Chrismathel