Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choisir une ecole dur dur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bessagnet

choisir une ecole dur dur

Message non lu par bessagnet » 27 mai 2006 19:46

bonjour a tous
je m appelle aude et je viens d etre admise a l its de pau ou j aimerais beaucoup vivre,mais j attends les resulats de toulouse et si je suis admise faire le bon choix entre les 2 ecoles risque d etre complique pour moi car je suis bordelaise.
Est ce que des etudiants option assistant de service social qui sont dans l une ou l autre de ces ecoles peuvent m'eclairer sur leur experience au sein de ces dernieres
merci beaucoup d avance.aude

cecile

Re: choisir une ecole dur dur

Message non lu par cecile » 29 mai 2006 10:52

juste une information, par rapport au stage, tu auras du mal à les faire sur bordeaux si t'en a envie c'est un peu chasse gardé.
par contre c'est quelle école de toulouse?

Milie

Message non lu par Milie » 29 mai 2006 18:02

Salut,
Je suis en première année à la croix rouge à toulouse. C'est une école qui te pousse pas mal à l'autonomie. On a très peu de devoirs à rendre, à toi de savoir quand et comment bosser. Par contre, les quelques boulots à rendre sont assez..conséquents!
C'est aussi l'école du free style! L'organisation interne n'est pas au top, mais bon, on en rigole. Faut pas s'affoler par rapport au planning, aux contradictions,... L'ambiance est vraiment détendue.
L'école se défini comme une étape de notre professionnalisation. Y a donc pas mal de réflexions là dessus, sur comment tu t'inscris dans ce processus, comment tu évolues, comment tu deviens une pro.
Les intervenants extérieurs sont la plupart du temps très intéressants et les formateurs internes à l'école sont plutot disponibles pour nous.
Vraiment je suis super heureuse d'être dans cette école! On te demande pas d'accumuler une masse de connaissances mais de devenir une professionnelle.
Et puis le cadre est super sympa aussi, grand parc, parfait car les derniers mois de l'année scolaire sont bien chauds à toulouse!
En espérant t'avoir aidée....

FLORENCE

Message non lu par FLORENCE » 28 juil. 2006 17:10

COUCOU Aude

Moi c'est Florence on a passé l'oral de groupe ensemble à versailles les resultats de pau sont tombés avant ceux de versailles et quand j'ai vu ton nom sur la liste j'étais sure que tu allais rester chez toi ;je te comprends ; en plaisant, je me suis dit que si j'étais premiere sur liste d attente a versailles c'était gagné pour moi ; mais à ma grande surprise j'étais sur liste principale ; voila je rentre la bas à la rentrée mais toi as tu été prise à toulouse à bientot florence

m

Message non lu par m » 29 juil. 2006 09:55

Moi je rentre à l'its de pau en troisième anée et je peux te dire que l'ambiance est super , les profs sont cool, on donne bcp d'autonomie à l'étudiant.
enfin pau est une ville sympa à taille humaine!

Répondre