Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rennes second choix ou liste d'attente ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DADINE

Rennes second choix ou liste d'attente ?

Message non lu par DADINE » 30 mai 2006 13:57

Bonjour,

J'ai passé le concours à Rennes et j'attends les résultats, sans trop y croire. Le débat de groupe s'est bien passé, par contre l'entretien individuel, une cata ! j'ai eu l'impression d'être tout le temps sur la défensive. Je me pose une question: on nous demande d'indiquer les choix d'écoles, pour ma part: brest / lorient /rennes, mais je ne comprends pas comment ils déterminent un ordre avec en plus une liste complémentaire ? Pouvez-vous m'éclairer, merci beaucoup.

nat

Re: Rennes second choix ou liste d'attente ?

Message non lu par nat » 30 mai 2006 16:26

En fait, pour l IRTS de Rennes, quand tu es pris d office, plus tu es en haut de la liste, et plus tu as des chances d être dans l école de ton premier choix.
Aprés, ceux de la liste d attente complétent là ou il y a des places disponibles.

Dadine

Message non lu par Dadine » 30 mai 2006 17:01

Merci beaucoup Nat pour ta réponse,

Sais-tu, comment sont attibuées les notes, différents coef entre le débat et l'entretien ?

ymim

Message non lu par ymim » 30 mai 2006 20:36

D'après ce qui est écrit dans le dossierlors de notre inscription pour l'écrit : les 2 oraux sont notés chacun sur 20 et encore d'ex aequo c'est la note qu'on a eu l'entretien qui sert à classer et si c'est là aussi ce sont les mêmes alors c'est la note que l'on aura eu à l'écrit !

Mais à savoir sur quels critères on est notés c'est plutot vague !

Répondre