Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vos impressions sur l'oral de tours?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

Vos impressions sur l'oral de tours?

Message non lu par maud » 30 mai 2006 18:38

J'aimerais connaitre votre ressenti par rapport aux épreuves de groupe et individuelle. L'oral de groupe c'était (vous êtes étudiants et vs devez accueillir des étudiants roumins ds le cadre d'un jumelage) et ind (égoisme et individualisme, quelle place ds la relation ds la relation sociale)

Au final g plutot une bonne impression meme si sa ne ve rien dire. Moi je suis passé le 30 mai! merde a ceux qui passe demin

annie

Re: Vos impressions sur l'oral de tours?

Message non lu par annie » 30 mai 2006 18:58

Moi j'ai passé l'oral de tours il y a 3 ans, la séléction est trés dure, et il ne suffit pas d'avoir réussit son oral, loin de là...
Tu as passsé que tours ?

bibiche!

Message non lu par bibiche! » 30 mai 2006 21:13

je l'ai passé à tours le 22 mai et j'ai eu pour l'oral de groupe : vous êtes une association de bénévoles pour personnes handicapées et vous devez organiser un séjour en bord de mer! et à l'oral individuel j'ai eu "je suis un citoyen avec des droits et des devoirs!"
j'ai une bonne impression même si la formatrice à l'entretien avait l'air de vouloir chercher la petite bête mais j'ai été honnête, franche et je pense que j'ai su exprimer correctement mes motivations et ma connaissance du métier donc maintenant j'attends!

maud

Message non lu par maud » 31 mai 2006 08:13

non annie g aussi passé l'oral à l'enso, il mont dailleur demander si jen passé dotre g dc été honnete. Qu'est ce que tu ve dire par il ne suffit pas d'avoir reussi son oral?

Annie

Message non lu par Annie » 01 juin 2006 00:53

Je veux dire par là que la plupars des gens réussissent leurs oraux, seulement il faut absolument sortir du lot.
La séléction est trés dure, et la moindre petite erreure (même si elle semble passer inappercue) est fatale!

Manou

Message non lu par Manou » 07 juin 2006 14:11

Bonjour Maud,

je suis passée à tours le 22, et moi aussi mon oral s'est plutît bien passé... mais de là à dire que je vais être reçue : il y a une marge!!!!!
Comme toi , j'attends les résultats avec impatience, et je croise les doigts....
peut-être se retrouvera t-on en formation, ensemble??? qui sait?!

Maud

Message non lu par Maud » 08 juin 2006 18:53

Coucou Manou, la nouvelle est tombé aujourdui et elle est négative! J'attend encore un résultat à Angers, jespère que ca à marché pour toi si tout est négatif pour moi je recommence l'année prochaine!

manou

Message non lu par manou » 09 juin 2006 10:39

Salut Maud,

je suis désolée pour toi, j'espère très sincèrement que l'enso te réservera de meilleures nvelles... pour moi, tours, c'est +.... du coup, je me désiste à angers (j'ai eu le concours l'an dernier, et j'avais obtenu un report de rentrée)... dc une place de + pour celles qui seront en liste d'attente...
Bon courage et tiens nous au courant

Répondre