Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment garder le benefice du concours pr l'année d'aprés qd on a 1enfant -3ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

comment garder le benefice du concours pr l'année d'aprés qd on a 1enfant -3ans

Message non lu par vanessa » 03 juin 2006 12:23

J'ai eu mon concours d'entrée a talence mais je me retrouve au dernier moment sans possibilité de faire garder mon fils de 21mois, puis je garder le bénéfice du concours pour l'année prochaine et comment faire.
Merci

kawkawa

Re: comment garder le benefice du concours pr l'année d'aprés qd on a 1enfant -3ans

Message non lu par kawkawa » 03 juin 2006 15:39

salut a toi
il me semble malheureusement que tu ne peux pas garder le benefice du concours d'une année sur lautre. En revanche, je pense qu etu dervai en parler a ton école ou mieux encore te trouver une nounou pour ton bout de chou c pas trop tard tu sais.
Bon courage

melodiez

Re: comment garder le benefice du concours pr l'année d'aprés qd on a 1enfant -3ans

Message non lu par melodiez » 03 juin 2006 19:05

coucou ,

Et pourquoi ne pas engager une assistante maternelle? c'est une solution mais avec un cout financer important je pense!!
Je ne pense pas aussi que tu puisses garder le bénéfice de ton concours pour l'année prochaine!

Bon courage en tout cas !!

marie

Message non lu par marie » 03 juin 2006 19:07

et un report d'admission c'est pas possible? ça serait dommage de tout recommencer en plus ça ne t'assure pas ton admission l'année prochaine

vanessa

Message non lu par vanessa » 03 juin 2006 19:37

Salut,

Le soucis c'est que j'ai dejà contacté 25 assistantes maternelle de mon quartier je n'ai obtenu que deux rendez vous sachant qu'elles voient d'autres mamans avant moi, quant à la crèche il y est inscrit depuis qu'il est né et pas de place.
C'est pour cette raison que je pose cette question.

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 04 juin 2006 19:01

Bonjour,

Il faut certes perséverer mais l'assisitante maternelle agréée me semble le mode de garde le plus adapté. Il faut songer aux horaires durant les stages et certainement bien différents de ceux des cours. Il est plus simple voire serein de travailler quand on n'a pas à devoir courir pour arriver à la crèche avant la fermeture.
Sinon, il reste la possibilité de faire garder ton enfant à domicile.
En plus, si ton enfant n'a jamais connu la collectivité, il risque bien de rattraper toutes les maladies infantiles, rhumes, bronchites... Et la flexibilité d'une assistante maternelle ou garde à domicile est appréciable. Tu peux même susciter une vocation dans ton entourage et profiter de sa professionalisation pour ton enfant, c'est-à-dire trouver une personne qui se fasse agréer pour commencer à travailler avec ton enfant.

Essaie aussi de voir auprès du relais assistantes maternelles, s'il en existe un près de chez toi.

Pour les aides financières, tu peux consulter le site de la CAF ou rencontrer l'ASS de ton secteur.

Cordialement

Marie-France

momo

Message non lu par momo » 04 juin 2006 20:38

bonjour,
le report d'admission estpossible mais il te faut l'accord de la drass demande à l'ecole les coordonéées de la personne à contacter,il te faudra motiver ta demande ms tu peux toujours essayer.
bon courage

vanessa

Message non lu par vanessa » 04 juin 2006 21:58

Merci pour ttes vos réponse mais je tiens à signaler pour ce qui me suggère de le faire garder par une assitante maternelle, qu'à la base il était prévue qu'il aille chez une nounou mais le souci c'est que j'ai contacter ttes les assistantes matenelles de mon quartier et qu'elles sont ttes "complètes" pour septembre. C'est donc pas que je ne veuille pas le mettre chez une nounou c'est qu'il n'y a pas de place pour petit bout. C'est pour cette raison que je demandais si je pouvais faire un repport d'admission.

Florence

Message non lu par Florence » 05 juin 2006 18:49

Certaines écoles acceptent les reports, soit pour raisons médicales, soit pour raisons personnelles.
Demande à ton école, en expliquant bien ta situation ...
Bon courage !

magali

Message non lu par magali » 06 juin 2006 17:15

Salut . J'ai bien peur pour toi que tu ne puisses pas garder le bénéfice de ton concours.. Le seul recours est de le repasser aux prochaines sessions...

Répondre