Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Infos sur l'E.N.S

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nora

Infos sur l'E.N.S

Message non lu par Nora » 04 juin 2006 18:42

Salut à tous,
avez des infos sur l e.n.s: date de la rentrée scolaire, coût de la formations, stages, bibliothèque, ordinateurs, financement et bourses possibles etc...
Et aussi qui compte s inscrire dans cette école????? moi j y vais dans la semaine normalement pour déposer le chèque mdr :kill: :rocket:
Pour les futurs étudiants on pourrait éventuellemnt s échanger les mails...

D Avance merci à tous.

fatou

Re: Infos sur l'E.N.S

Message non lu par fatou » 04 juin 2006 19:47

slt Nora
voici qq infos sur l'ens que j'ai eu durant la reunion d'information :

ens= ecole integrant un centre social dans un quartier, pratique pr etre ds le "bain du social"

Bibliothèques: Petit centre de documentation avec une dizaine d'ordi sinon tres bonnes ressources et Archives

Cout de la formation 412 € en tt = Va sur le site de l'ens

Date de la rentree= je sais pas appel a l'ens

Reussite au D.E : ENVIRON 95%

Bourses: Bourses d'etat , Bourses Cg et mairie de Paris ( svt en 2eme annee, cif ou pare pr ceux qui ont deja travailler)

Stage 1ere annee vers début Avril 6 semaines pr 4 fonctions: Accueil, accompagnement,evolution des situation, orientation vers d'autres institution

-Validation d'enseignement + Stages
-Choix d'un referent
-Pr Reussir Presence , Participation,Production= les "3 P" comme ils disent mdrrrr

Le 1er stage Professionnel a lieu en 2eme annee d'ne duree de 5 mois et demie
fonctions: Intervention,Aide a la personne et intervention collectif,Projet dans une ninstitution

- Cours Magistratraux et Cours en Atelier
35 h de cours par semaine

Evaluations:

DST DROIT
Fiche de lecture
Exposés ORAUX
Dossiers
Seminaires
certification aux D.E
entrainement au D.E dés la 2eme annee

Avantages du cadre de l'ens: Formateurs assistant sociaux, interventions exterieurs d'universitaires,stages diversifiés,ecole integrant un centre social= Bon concept, sinon quartiers sympas car "melting pot" genre united of colors ,trés multiculturelle, trés diversifié, Bcp de commerces et de restau chinois,afro,ect..

Inconvenients: je ne sais pas encore sinon le 18 eme quartier un peu chaud

A part ça moi je suis en liste d'attente 11 eme et j'espere vivement integrer l'ens ,

A+ jespere

johanna

Message non lu par johanna » 04 juin 2006 20:49

t un peu violente dans ton genre mdr :rocket:

Nora

Message non lu par Nora » 04 juin 2006 21:05

J espere que tu integreras l ens l année prochaine in challah comme on dit chez moi. C est clair le 18eme c est un peu chaud mais ca me fais pas peur mdr...
Merci pr toutes ces précisions fatou et à la rentrée j espere.
Si vous avez d autres infos n hesitez pas. Bon courage à tous

fatou

Message non lu par fatou » 06 juin 2006 13:34

Merci nora c'est trés gentil a toi

titoune

Message non lu par titoune » 07 juin 2006 11:32

Salut,

J'ai effectué mes 3 ans de formation à l'ENS. Même si je suis ancien DE, je peux vous dire que l'ENS est une excellente école ds le sens oùl'esprit critique et d'analyse est mis en avant. Il y a bcp d'échanges avec les formateurs, c'est assez riche.

Bonne chance!

fatou

Message non lu par fatou » 07 juin 2006 14:50

slt Titoune et merci pour c'est infos

j'ai qlques questions a te poser :

y'a t'il un bon suivi des etudiants ???

Sommes nous aidés ds la recherche des stages???

Pouvons ns faire nos stages a l'etranger???

Y'a t'il des seminaires ou des colloques auxquels nous devons participer???

merci d'y repondre

Nora

Message non lu par Nora » 11 juin 2006 16:52

La rentrée est le 25 septembre vers 10h!!! 4 MOIS DE VACANCES !!! Enfin par pr ceux qui bossent comme moi... lol
Alors qui est inscrit à l E.N.S?????????????????

fatou

Message non lu par fatou » 11 juin 2006 20:08

slt nora

j'ai appelé l'ens et madame Poupee ma dit qu'il y'avait eu 20 desistements, je pense integré l'ens voila a l'annee prochaine inch'Allah comme ont dit chez moi aussi

Fatou

Message non lu par Fatou » 12 juin 2006 19:15

ok fatou, j espere qu on seras une bonne promo... lol :hapfac:

Répondre