Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
au secours plus de financement
-
kemely
au secours plus de financement
Bonjour à tous,
cela fait un an et demi que je me bas pour avoir mes assédics, en effet j'ai démissionner d'un cdd et donc je devais avoir le droit à mes assédics 4 mois après force est depuis un an je me déplace et on a jamais voulu m'écouter. je n'ai pas la bourse et crains de devoir arrêter mes études car je n'ai plus d'économie alors que d'autres étudiants touche leurs assédics durant leur formation sans diminution pendant les trois ans. savez vous ou je pourrais demander de l'aide financière (pas à crédit) car je suis trop jeune pour les crédits lol
merci d'avance de votre aide
kemely
cela fait un an et demi que je me bas pour avoir mes assédics, en effet j'ai démissionner d'un cdd et donc je devais avoir le droit à mes assédics 4 mois après force est depuis un an je me déplace et on a jamais voulu m'écouter. je n'ai pas la bourse et crains de devoir arrêter mes études car je n'ai plus d'économie alors que d'autres étudiants touche leurs assédics durant leur formation sans diminution pendant les trois ans. savez vous ou je pourrais demander de l'aide financière (pas à crédit) car je suis trop jeune pour les crédits lol
merci d'avance de votre aide
kemely
-
kio
Re: au secours plus de financement
slt,
tu peux aller dans les missions locales , retenter les assedic, et tenter d' avoir les bourses de la drass ou du conseil général pour l' année prochaine.
travailler en parallèle malheuresement comme beaucoup d' etudiant
tu peux aller dans les missions locales , retenter les assedic, et tenter d' avoir les bourses de la drass ou du conseil général pour l' année prochaine.
travailler en parallèle malheuresement comme beaucoup d' etudiant
-
kemely
Merci pour ta réponse. g tenté la drass mais g pas obtenu de financement car je vis chez mes parents qui ne peuvent pas financer mes études mais la bourse s'en fiche elle se base sur leur revenu du coup g rien com je vis chez eux (je suis déjà nourrit logé c déjà pas mal je trouve). g été à la mission local il me propose de me préter de l'argent que je devrais rembourser d que j'aurai trouver un emploi (à crédit quoi). quand a trouver un emploi très peu de personne veule m'employer juste les weekend car je fais les aller retour ts les jours de mon école et j'arrive chez moi il est 19h30 et je pars le matin à 5h donc même un boulot de nuit la semaine ça fait trop juste. je suis loin de rechigner sur le travail je fais du bénévolat scolaire les weekend les gens là c les dérange pas car ils n'ont pas à me payer, j'aime ce que je fais mais être toujours bénévole ça paie pas les études. pour le conseil générale cette année il n'offrait pas de budget au 2ème année ES et il ne sont pas sur d'en ouvrir un pour les troisième année en septembre 2005. g appelé partout g envoyé des courriers mais c la galère à chaque fois c négatif arf.... g même été voir une assistante sociale mais du fait que je vit chez mes parents ils sont censé devoir m'aider mais bon les gens voient toujours ce que les gens gagne mais pas ce qu'ils ont à payer surtout dans une famille nombreuse!!!
je te remercie beaucoup et puis je v retenter les assédics pour la énième fois lol
à bientôt
je te remercie beaucoup et puis je v retenter les assédics pour la énième fois lol
à bientôt
-
cathynice
desolee,kemely mais pour les asedic,une nouvelle reforme de fevrier2005 dit qu au bout des 182jours d indemmisation si tu n es pas rentre en formation tu ne peux plus pretendre a un finnancement!donc meme si aujourd hui tu es pris en charge je doute qu il accorde les AFF.dans tous les cas je te souhaite bonne chance,essayes de perseverer aupres du conseil general de ta region(secteur sources humaines).un petit conseil n hesites pas a elever la voix ,car on entend que ceux qui montrent... :crazy: :hapfac: :hein?: :+:
-
carine
Salut,
tu dis que tu es trop jeune pour que te soit accordé un crédit, mais il existe des prêts d'étudiants délivrés par le conseil général,ils sont à taux 0.
Ce prêt peut aller jusqu'à 3600 euros et est remboursable à partir de la fin de tes deux premières années d'exercice professionnel.
Renseigne-toi auprès de ton CG
bonne chance! TIENS NOUS AU COURANT
à plus !
:bye:
tu dis que tu es trop jeune pour que te soit accordé un crédit, mais il existe des prêts d'étudiants délivrés par le conseil général,ils sont à taux 0.
Ce prêt peut aller jusqu'à 3600 euros et est remboursable à partir de la fin de tes deux premières années d'exercice professionnel.
Renseigne-toi auprès de ton CG
bonne chance! TIENS NOUS AU COURANT
à plus !
:bye:
-
ngiculela
salut kemely
il existe un organisme qui s'appelle le cnasea qui apparemment (je dis apparemment parce que je n'ai pas encore tenté mais je connais qqn qui a pu bénéficier d'un financement par eux) donc cet organisme accorderait un financement dans la mesure où les assedic te refusent une indemnisation. Bon c pas très clair ce que je te dis mais tape cnasea dans ton moteur de recherche et après avoir trouvé la partie qui t'intéresse tu pourras imprimer le dossier à leur renvoyer et trouver leur numéro pour avoir plus d'infos. Voilà j'ai pas été très claire dans mes explications mais j'espère qu'elles suffiront à t'aider. Bonne chance à toi pour la suite j'espère que ce sera bon!
il existe un organisme qui s'appelle le cnasea qui apparemment (je dis apparemment parce que je n'ai pas encore tenté mais je connais qqn qui a pu bénéficier d'un financement par eux) donc cet organisme accorderait un financement dans la mesure où les assedic te refusent une indemnisation. Bon c pas très clair ce que je te dis mais tape cnasea dans ton moteur de recherche et après avoir trouvé la partie qui t'intéresse tu pourras imprimer le dossier à leur renvoyer et trouver leur numéro pour avoir plus d'infos. Voilà j'ai pas été très claire dans mes explications mais j'espère qu'elles suffiront à t'aider. Bonne chance à toi pour la suite j'espère que ce sera bon!
-
Thomas
Pour ce qui est des assedic, tu dois pas etre parti de ton ancien boulot meme en cdd il faut que ton contrat soit terminé si tu as démissionné c'est un geste volontaire et donc impossible d'etre indemnisé.
Le parcours est simple il faut d'abord te déclarer au chomage (meme si tu continue tes etudes, ils ne peuvent pas vérifier) et en recherche d'emploi. Ensuite tu demandes si tu as droit a l'allocation de retour a l'emploi (ARE) il faut avoir travaillé un minimum de temps. Si ok alors tu déclare avoir trouvé une formation et l'integrer en cours de route en deuxieme ou troisieme année! Ensuite comme le métier d'educ est classé formation prioritaire tu aura droit a une allocation de retour a l'emploi formation (aref) et tu obtiendra une dérogation pour etre financé jusqu'a la fin de ta formation...bon courage et insiste ils sont dur d'oreille
Le parcours est simple il faut d'abord te déclarer au chomage (meme si tu continue tes etudes, ils ne peuvent pas vérifier) et en recherche d'emploi. Ensuite tu demandes si tu as droit a l'allocation de retour a l'emploi (ARE) il faut avoir travaillé un minimum de temps. Si ok alors tu déclare avoir trouvé une formation et l'integrer en cours de route en deuxieme ou troisieme année! Ensuite comme le métier d'educ est classé formation prioritaire tu aura droit a une allocation de retour a l'emploi formation (aref) et tu obtiendra une dérogation pour etre financé jusqu'a la fin de ta formation...bon courage et insiste ils sont dur d'oreille
-
chrystelle
Carine, es tu sûre de ce que tu dis par rapport aux prêts des conseils généraux. Parce que je cherche à finanacer mes 2ans de foramation et je galère pour avoir des réponses.A qui doit on s'adresser? Conseil général du lieu d'habitation ou à celui où tu fais ta foramtion.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
ngiculela
Thomas peux tu me dire quel est le pays où tu habites qui considère que la formation d'éduc est prioritaire? parce que moi sur lyon plus précisément villeurbanne l'anpe m'a dit que cette formation n'était plus considéreé comme prioritaire donc plus homologuée par l'anpe donc on ne peut pas bénéficier de l'are. Je sais que c'est différent selon les régions et départements mais ça met les boules!
-
kemely
Merci à tous pour vos réponses, je tente un peu tout ce que vous me dites par contre pour les assédics ya vraiment un blocage, ils veulent rien savoir, pour eux beaucoup trop de personnes ont bénéficier de prestations en formation alors que cela ne devrait pas, plus question pour eux de payer ce type de formation et pour eux elle n'est pas du tout prioritaire, enfin bon.... en ce moment je tente le cnasea, apparement des budgets peuvent être attribués mais comme je suis en formation dans une antenne d'une grosse école je sais pas trop si un jour les renseignements que j'ai demandé arriveront!!! lol car il faut que ça passe par 10 000 services administratifs.
je vous tiens au courant
merci beaucoup à tous
kemely
je vous tiens au courant
merci beaucoup à tous
kemely