Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livres 1ere année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

livres 1ere année

Message non lu par Jess » 07 juin 2006 19:28

coucou,

voila je vias integrer une ecole l'année prochaine (versailles), et je souhaiterai m'occuper un peu avant la rentrée :)

je voulais savoir s'il y avait des reference de manuels pour les premieres année? (en droit, socio, psycho...) si oui j'aimerai bien les avoir svp ! :)

merci a tous , a bientot

Elise

Re: livres 1ere année

Message non lu par Elise » 10 juin 2006 20:33

rentrant en première année (rennes) j'aimerai avoir des conseils pour des lectures en lien avec la formation, merci pour vos conseils

audrey

Message non lu par audrey » 11 juin 2006 03:57

salut jess la corse, c audrey ;)
pour les livres une etudiante m'a conseillé des lectures maintenant c pa forcement ce que tu va etudier mais cela te servira
- le guide de l'as DUNOD
-le droit de la famille SEUIL
-politique sociale VUIBERT
-le travail sociale au singulier ION
la misere du monde BOURDIEU
-asiles GOFFMAN
- un merveilleux malheur CYRULNIK
-assistante sociale aujourd"hui de BOUQUET

et aussi en vague g pas les titres mais de la socio et de la philo ( freud ) ya de koi faire...

va sur www.chapitre.com et va dans la rubrique chercher, tape le titre du livre tu auras des tarifs plus interressants qu'à la fnac.
Au faite, tu vas habiter la region alors tu quitte nantes!!
donne moi ton mail si tu le souhaites
A bientot j'espere petite corse !!

Jess

Message non lu par Jess » 11 juin 2006 10:56

merci ma petite audrey je vais voir tout ca, mon mail : chrissetjessy@hotmail.com a bientot ;) et vi je vais vivre pres de versailles ;)

Répondre