Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS Mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

ASS Mémoire

Message non lu par sonia » 07 juin 2006 21:28

Je suis en 2ème année de formation, et je souhaite orienter mon mémoire vers les écrits professionnels et le droits des usagers, en restant sur l'axe ASS et pas éduc
Si vous avez des idées sur quelq écrits, un publics ciblé ou pas, ou des idées d'orientations pour mes recherches, je suis preneuse.

Merci.

?

Re: ASS Mémoire

Message non lu par ? » 08 juin 2006 15:41

tu peux faire sur les dossiers sociaux qui sont concervés x années en service social départemental (de quel droit?), sur la collaboration de la famille lors des écrits de signalements, sur les notes transmise aux collègues....

manue

Message non lu par manue » 08 juin 2006 16:43

Moi j'axerai sur le secret professionnel et secret partagé car c'est un gros débat en ce moment, et c'est donc un sujet très intéressant!

Au D.E ils aiment bien les sujets d'actualité et qui sortent de l'ordinaire (je te dis ca car je le repasse pour la deuxième fois alors je commence a savoir,lol!)

Hughy

Message non lu par Hughy » 08 juin 2006 18:10

Lisez les ouvrages de HUYETTE, un juge pour enfants qui analyse l'écrit des TS dans le cadre de la protection de l'enfance. C'est très intéressant, instuctif .. et parfois étonnant !
Bon courage. En tous K c'est effectivement un sujet très prometteur.

sonia

Message non lu par sonia » 09 juin 2006 10:09

Merci, il faut que j'arrive à cibler 2 à 3 écrits différents.

sonia

Message non lu par sonia » 09 juin 2006 10:12

j'y ai pensé,car ce sont 2 points qu'ils ne faut pas oublier dans ce sujet (comme dans beaucoup d'autres)
droits des usagers et respect de la personne.
merci

sonia

Message non lu par sonia » 09 juin 2006 10:14

Merci pour cette recommendation de lecture
Je pense aussi axer ce travail sur la trace écrite, l'histoire de la personne

Répondre