Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vaccin

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

vaccin

Message non lu par Valérie » 09 juin 2006 15:41

Bonjour,

j'ai vaguement entendu dire qu'avant d'entrer en formation, nous devions être à jour dans nos vaccins. Savez-vous précisement lesquels?

Merci

Milka

Re: vaccin

Message non lu par Milka » 09 juin 2006 16:27

Salut Valérie, en attente de résultat, je ne peux rien t'affirmer, mais il vaut mieux pour toi toujours être à jour dans tes vaccins "classiques" de toutes façons : tétanos et Cie. Après, je crois que ce sera surtout pour les stages qu'il faudra justifier ce genre de chose et aussi d'une assurance. Tu entres où ?

sakolinette

Message non lu par sakolinette » 09 juin 2006 17:35

coucou Valérie,

oui j'ai été admise en formation et il faut etre vacciné contre le tétanos,bcg,hépatite B!voilà!

biz!

Céline

Message non lu par Céline » 09 juin 2006 17:50

Bonjour!
Pour mon cas je devais être a jour dans mes vaccins à l'entrée a l'école: je pense que c'est surtout au cas où on peut faire des stages dans les hôpitaux, auprès d'enfants etc....

marylène

Message non lu par marylène » 09 juin 2006 18:56

Moi je suis prise à hérouville, et la bas il demande d'etre à jour du BCG et des tests tuberculiniques.

cam

Message non lu par cam » 09 juin 2006 18:59

salut Valérie,

je suis en troisième année et si ma mémoire est bonne les vaccins "traditionnels" sont demandés +hépatite B+ BCG (à cause de la fréquentation avec des personnes défavorisées, là où la tuberculose est réapparue), tout ça certifié par un médecin conventionné par la DRASS (prendre contact avec elle pour avoir les médecins conventionnés de ton département)...voilà...
Amicalement.

cécile

Message non lu par cécile » 09 juin 2006 19:20

tu dois être à jour sur tétanos, polio, diphtérie, coqueluche, hépatite B L'école où je suis demande fièvre thifoide mais ce ne doit pas être le cas partout.

Valérie

Message non lu par Valérie » 09 juin 2006 20:57

Bonjour Malika .. oui je sais ; il est préférable d'être à jour , mais ce n'est pas le cas ..il faut que je règle tout çà..

Alors je rentre à la Croix-rouge d'Alençon ..et toi tu attends tes résultats pour quel centre de formation?

Bonne chance en tout cas

Milka

Message non lu par Milka » 09 juin 2006 21:20

Admise à l'IRTS de Parmentier et en attente (désespéremment) de l'IRTS Neuilly-sur-Marne, tout sur la région parisienne quoi ! Bonne continuation et n'oublie pas ton carnet de vaccination pour ton médecin "référent" ;-)))

Valérie

Message non lu par Valérie » 09 juin 2006 21:25

éh bien merci à tous pour vos réponses ... il ne me reste plus qu'à aller me faire piquer !!!!

Répondre