Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultats strasbourg et mulhouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

resultats strasbourg et mulhouse

Message non lu par marie » 12 juin 2006 13:14

Salut à tous,
Je viens d'aller sur le site de l'estes de stras et il est marqué que les résultats des oraux d'as seront le 21...j'aurai voulu que ça tombe plus tot!!lol
Par contre, comme on a eu les résultats des écrits de stras et mulhouse en même temps je me demandais si les résultats des oraux seront également communiqué le même jour.Quelqu'un pourrait me renseigner??
Car l'attente est longue alors si mulhouse pourrait les donner un peu plus tot ça serait cool!
Bon courage à tous ceux qui attendent...
ps:vraiment nulle et dégueulasse la petite blague sur les résultats de stras, vraiment de tres mauvais gout...

valérie

Re: resultats strasbourg et mulhouse

Message non lu par valérie » 12 juin 2006 16:46

Bonjour à toi, et non pas de résultats à Mulhouse avant le 21 juin à 14h précises et même pas la peine de télephoner, le règlement est suivi à la lettre. Les écrits étant communs, les candidats ont pu se présenter dans toutes les écoles de la région: j'en connais pour qui la note sera très salée!! Donc les résultats seront publiés en même temps. As-tu senti une différence entre les jury de Mulhouse et Strasbourg? A bientôt

Pegy

Message non lu par Pegy » 12 juin 2006 19:42

Bonjour vous,
Oui il faut encore attendre une dizaine (9 pour être précis) pour les résultats.
Pour ma part j'ain eu une psy super décontrac pour Stras alors qu'a Mul elle était plus sérieuse.
Pour les professionels, c'était pareils.Assez dur et pas forcément charmants!!!Mais ca s'est relativement bien passé!!!
Et vous?

valérie

Message non lu par valérie » 12 juin 2006 21:43

Salut Peguy, difficile de savoir ce que veulent les jury ; j'ai pu échanger avec une candidate qui avait les mêmes jury et 1h de décalage, avec des questions identiques, mais des remarques opposées, du genre: avez-vous des enfants?non, pourquoi et etc /et vous avez des enfants en bas âge: mais comment allez-vous faire?? 2 façons opposées d'aborder la famille et le travail, quelle est l'optique de L'ISSM??J'ai cru comprendre plutôt des candidats jeunes (3/4 de la promo 2005).Le problème avec les questions trop ouvertes des jury, c'est qu'on ne voit pas où ils veulent en venir et les points qu'il faudrait plus développer que d'autres. Donc au final,je pense que beaucoup de candidats adoptent un discours entre-deux.Comme déjà dit, J-9.

Estellou

Message non lu par Estellou » 13 juin 2006 11:14

Bonjour.

J'ai aussi passé mes entretiens dans les deux écoles.
A Strasbourg, j'ai mieux senti les entretiens et les jurys. D'ailleurs la psy à Mulhouse m'a demandé si je connaissais la différence entre les deux écoles ??? Quelqu'un sait ?
Et puis une autre petite question : sur un autre post, j'ai lu un certain "Anonyme" qui disait du "mal" de l'ESTES, j'aimerais vraiment en savoir plus. Pourquoi cette école est-elle décriée ? Est ce que ça repose sur de vrais dysfonctionnements ou est ce juste un ressenti comme ça ?
Allez plus que 8 jours !!

Alexis

Message non lu par Alexis » 13 juin 2006 11:31

Salut,

J'ai passé les oraux à Nancy, Strasbourg et Mulhouse, et j'ai trouvé les oraux plus difficiles à Mulhouse et Nancy. Les questions étaient plus directes (mises en situation, nombreuses questions...). Enfin on verra bien !
Sinon pour les histoires d'écoles bien ou pas bien, comme une candidate l'a souligné, tout le monde critique son école, donc je pense qu'elles ont toutes quelque chose qui ne va pas... Mais de toutes façons, c'est un peu partout pareil, regardez l'université, c'est quand même un exemple type de la mauvaise organisation et de locaux insalubres (même si ce n'est pas à la même échelle).
Sinon je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que ces résultats n'arriveront jamais tellement l'attente est longue !
Bon courage à toutes (et à tous).

méloé

Message non lu par méloé » 15 juin 2006 21:06

Salut à tous,
Je voulais savoir si les résultats de strasbourg et mulhouse sont communiqués sur internet ou s'ils sont affichés? J'en peux plus de cete attente INTERMINABLE.
Bon courage à tous et bon week end

Peggy

Message non lu par Peggy » 15 juin 2006 22:59

coucou tout le monde

je suis déjà aller sur le site de l'issm mais il n'a pas l'air d'être très avancé par contre sur celui de l'estes je pense que les résultats seront affichés.Pour l'écrit je crois qu'ils étaient affichés le jour après leur parution.
alors voila.....

Aller courage plus que 6 jours!!!!!!

cécile

Message non lu par cécile » 15 juin 2006 23:12

normalement ils ne sont pas donnés sur internet
mais j'aurai bien aimé parce que je dois faire 700 km si je veux les voir !!!

a priori ils sont affichés et ils nous les envoient mais surement pas avant jeudi...

peut etre que quelqu'un est plus au courant ?

d'ailleurs, une bonne âme accepterait-elle de regarder pour moi mercredi s'il vous plaaaaiiiit ?
merci....

Alexis

Message non lu par Alexis » 16 juin 2006 08:30

Je pourrais regarder à Strasbourg si tu veux !

Répondre