Bonjours à tous j'ai passé trois concours cette année (pour les 3 écoles citées). J'ai été pris pour l'oral à l'IREIS et à Valence. Sans vouloir justifier mon échec à l'IFTS de Grenoble, j'ai trouvé que cette écrit était ,disons, très littéraire. Perso. J'ai 27 ans j'ai pas mal bossé dans différents domaines (IME depuis un an) et sur les deux autres sujets j'ai pu faire valoir cette expérience.
A l'IFTS j'ai trouvé l'écrit très dur (sujet sur le Tsunami), et j'ai vraiment eu l'impression d'être en DEUG ou licence. Bref comparé au deux autres cet écrit à vraiment été une épreuve de force pour moi qui n'a plus l'habitude de rédiger de cette façon.
Voilà si quelqu'un est dans mon cas et peu me dire ce qu'il en pense ça m'aiderai pour savoir où j'ai pu me planter (je pense vraiment avoir eu une gamelle à cette écrit!)
Et pour tous ceux qu comme moi attendent les résultats de l'IREIS et (ou de) l'ESSSE Valence bon courage il reste peu de temps.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ES: IFTS de Grenoble, IREIS Savoie et ESSSE Valence
-
linda
Re: concours ES: IFTS de Grenoble, IREIS Savoie et ESSSE Valence
salut olive,
j'ai moi aussi passé le concours d'es à echirolles et j'ai été tres deçu de n'avoir à repondre à aucune question d'odre educative...
j'ai moi aussi 27 ans et de l'experience derriere moi & j'ai trouvé ça frustrant de ne pas pouvoir parler de son vecu...donc je me suis rattrapée sur le deuxieme sujet, dans la dissert j'ai fait ma critiq de la société/la pauvreté & ça a marché...par contre l'oral a ete nul pas assez prepare.
pour le sujet 1 il fallait savoir mettre ses idées en forme cad creer un plan pour chaque reponse...je n'ai pas hesité à etre ironique parfois meme sarcastique dans mes propos, & je pense que ça leur a plu peut etre je me trompe..biz linda
j'ai moi aussi passé le concours d'es à echirolles et j'ai été tres deçu de n'avoir à repondre à aucune question d'odre educative...
j'ai moi aussi 27 ans et de l'experience derriere moi & j'ai trouvé ça frustrant de ne pas pouvoir parler de son vecu...donc je me suis rattrapée sur le deuxieme sujet, dans la dissert j'ai fait ma critiq de la société/la pauvreté & ça a marché...par contre l'oral a ete nul pas assez prepare.
pour le sujet 1 il fallait savoir mettre ses idées en forme cad creer un plan pour chaque reponse...je n'ai pas hesité à etre ironique parfois meme sarcastique dans mes propos, & je pense que ça leur a plu peut etre je me trompe..biz linda