Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Antilles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
west indies

Antilles

Message non lu par west indies » 01 juil. 2006 20:52

Salut à tous!!
j'aimerai correspondre avec des antillais qui sont partis de leur ile pour faire leur étude en métropole. L'intégration, les difficultés rencontrées? ...
Merci d'avance !

Ingrid

Re: Antilles

Message non lu par Ingrid » 02 juil. 2006 22:11

Salut,
Ben je suis dans ton cas. Ca fait déjà pas mal de temps que je suis arrivée, pas mal d'obsacles à surmonter, mais ça forge le caractère. Bon courage. voici mon msn : belleinconnue971@hotmail.fr

west indies

Message non lu par west indies » 04 juil. 2006 15:45

merci bcp! g noté ton mail.

sève

Message non lu par sève » 04 juil. 2006 16:39

salut
je suis de la guadeloupe et je suis ici depuis 8 ans. J'ai eu mon DE il y a quelques jours.laisse moi ton e mail

linda

Message non lu par linda » 05 juil. 2006 11:56

Salut

Je souhaiterai effectuée un stage en guadeloupe. comment s'y prend on?
Merci

négress

Message non lu par négress » 05 juil. 2006 20:28

Moi aussi, j'ai quitté le guadeloupe depuis 7 ans maintenant!! Il y a des hauts, et des bas, mais il faut s'accrocher!!

Gessica

Message non lu par Gessica » 06 juil. 2006 16:02

OOOOOOOOOUUUFFF, un plaizir!! enfin des antillais c'est pas trop tôt!! Ben Salut à touteset tous moi aussi je suis antillaise originaire du 972 mais vivant depuis longtps en gwada, je rentre en 1ère année d'assistante sociale en sept à l'ap-hp jflip un peu de penser qu'il n'y aura pas d'antillais dans ma promo(même si je sais que ça reste secondaire!c'est toujours mieux)
si l'un d'entre vous connait réellement le montant annuel à payer dans cette école (parce qu'on me sort 1800 euros après non ce sera que 278??? :hein?:)
Enfin bref jsuis contente de voir une certaine solidairité se décliner par ici!! kiss à vous!

lélé

Message non lu par lélé » 06 juil. 2006 17:34

slt à tous
il est vrai que cela fait énormément plaisir de voir des antillais sur ce forum.Moi je suis martiniquaise née en france et j' ai fait toute ma scolarité en martinique.Je quitte mon ile en sept pr intégrer l' irts de neuilly sur marne.Je suis un peu anxieuse à l' idée de commencer une nouvelle vie et en meme temps préssée.Certains disent que la solidarité antillaise n' existe plus moi je veux bien ne pas y croire.Alors entrer en contact avec des antillais me feraient plaisir.Faites moi signe.
Gros bisou

Gessica

Message non lu par Gessica » 07 juil. 2006 19:18

Resalut,ben voici mon adresse e-mail g oublié de dire ke je l'aV laissée:
Boonty-Jadapinkett@hotmail.com ,en tout cas ça fait plaisir de constater qu'il y a quelques antillais(ses) qui partent aussi faire une formation dans ce secteur du social,sincèrement je me sens moins seule!!!!!!! kiss à vous toutes et tous...

lydia

Message non lu par lydia » 09 juil. 2006 09:37

Bonjour,
je m'appelle lydia, je suis de la Martinique et je rentre en 1ere année.... cela fait 2ans que je suis en metropole et jusqu'à ce jour aucun soucis d'intégration particulier.je serais heureuse de communiquer avec vous les filles ...
sinon quelle ecole avez vous ou allez vous intégrer ? quelle est la moyenne d'âge ? oui je sais je suis curieuse .... mais c juste pour savoir si vous ferez partie de mes futurs collègues !!!
bisous

Répondre