Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
diangdiang

concours ASS

Message non lu par diangdiang » 19 juil. 2006 13:58

Bonjour tout le monde !
je voulais savoir s'il était possible d'être assistante sociale sans passer le concours d'état ? j'aimerai vraiment faire ce métier mais je ne peux pas envisager 3 années d'études non-rémunérées.

anl

Re: concours ASS

Message non lu par anl » 19 juil. 2006 14:45

hélas c est LA profession où il faut le DE pour exercer, comme toi je ne pouvais envisager une formation sans avoir de rémunération;, il faut demander partout des bourses, à l anpe, aux conseils général et régional, à la mission locale bref partout, mais avant de demander il faut avoir le concours. avant de le passer j avais demandé partout un financement et on m a tjs répondu il faut que vous soyez recu revenez nous voir un fois le concours en poche

cam

Message non lu par cam » 19 juil. 2006 14:49

Salut,

pour répondre à ta question il n'est pas possible d'être assistante sociale sans avoir passé le concours et effectuer 3 années de formation sanctionnées par un DE... Essaies néanmoins de te renseigner sur les différentes aides proposées aux personnes pendant leurs études (bourses, prise en charge ANPE, rémunération...)

Minette

Message non lu par Minette » 19 juil. 2006 19:52

Toutefois la VAE peut te permettre d'être allégée en cours et donc pouvoir travailler a c^té. Renseigne toi dans les ecoles c tout nouveau

clo

Message non lu par clo » 22 août 2006 11:41

Salut diangdiang,

Tu peux faire un DUT carrière sociale option AS pour avoir le DE. C'est toujours trois ans d'étude non rémunérées mais le pric de la formation est bien moins chère....

Sinon, je ne peux que te conseiller, comme les autres, de voir si tu peux avoir des aides.

Courage !

clo

Répondre