Bonjour a tous ,j'ai obtenu le concours d'assistante sociale et j'aurai aimé savoir quel est le role d'une AS EN MILIEU HOSPITALIER? si quelqu'un a deja fait un stage ce serait sympa de me donner qlqs renseignements!!
merci par avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
role d'une AS à l'hospital?
-
mélanie
Re: role d'une AS à l'hospital?
bonjour,
je suis AS hospitalière.
notre rôle consiste en :
-permettre aux patients d'avoir accès aux soins, notamment en procédant avec eux aux démarches nécessaires pour l'obtention d'une couverture sociale
- préparer et mettre en place les soutiens nécessaires au retour à domicile du patient suite à une hospitalisation
- prévenir et signaler les situations de maltraitance ( enfant et adulte)
- demander les mesures de protection majeur si nécessaire
je t'ai fait ici un très bref apperçu de nos missions ( un catégorie regroupant de nombreux type d'intervention !)
je suis à ta disposition par mail si besoin de plus d'info!
l'exercice en milieu hospitalier est passionnant!
je suis AS hospitalière.
notre rôle consiste en :
-permettre aux patients d'avoir accès aux soins, notamment en procédant avec eux aux démarches nécessaires pour l'obtention d'une couverture sociale
- préparer et mettre en place les soutiens nécessaires au retour à domicile du patient suite à une hospitalisation
- prévenir et signaler les situations de maltraitance ( enfant et adulte)
- demander les mesures de protection majeur si nécessaire
je t'ai fait ici un très bref apperçu de nos missions ( un catégorie regroupant de nombreux type d'intervention !)
je suis à ta disposition par mail si besoin de plus d'info!
l'exercice en milieu hospitalier est passionnant!