bonjour,
en fait a la rentrée je dois faire mon stage dans le milieu psychiatrique et souhaiterai connaitre les différentes structures qui existent dans ce domaine ( a part l'hopital de jour).
merci
louise
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage en milieu psychatrique, quels lieux de stage ?
-
lou
Re: stage en milieu psychatrique, quels lieux de stage ?
Bonjour,
Il existe des CMP (centre médico psychologique) pour adultes et enfants, des hôpitaux psychiatriques dont dépendent les CMP.
Voilà
Il existe des CMP (centre médico psychologique) pour adultes et enfants, des hôpitaux psychiatriques dont dépendent les CMP.
Voilà
-
melanie
Re: stage en milieu psychatrique, quels lieux de stage ?
bonjour,
en ce qui concerne le domaine psychiatrique, il existe donc :
-bien entendu les services hospitaliers où les gens sont hospi en temps de crise
-les CMP qui sont les centres de consultations externes et de suivi des patients qui vivent chez eux
- les structures qui accueillent les personnes souffrant d'une pathologie psy au quotidien : structure d'accueil, association gérant des appartements thérapeutiques ...
voilà quelques exemple qui vont t'aider j'espère !
en ce qui concerne le domaine psychiatrique, il existe donc :
-bien entendu les services hospitaliers où les gens sont hospi en temps de crise
-les CMP qui sont les centres de consultations externes et de suivi des patients qui vivent chez eux
- les structures qui accueillent les personnes souffrant d'une pathologie psy au quotidien : structure d'accueil, association gérant des appartements thérapeutiques ...
voilà quelques exemple qui vont t'aider j'espère !