Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ou postuler pour travailler quand on a loupé le DE?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
latiatia

ou postuler pour travailler quand on a loupé le DE?

Message non lu par latiatia » 26 juil. 2006 14:06

bonjour a tous,

Ayant été ajournée au diplome d'état je recherche actuellement pour l'année universitaire qui arrive un poste pour faire fonction d'assistante sociale en attendant de repasser l'épreuve manquante à mon DE.
Savez vous ou je peux m'adresser? Quels secteur prennent des persoones de ce profil? assoc ou polyvalence ou autre?
Si vous avez des piste je suis preneuse!!!

Merci d'avance

Maud

Re: ou postuler pour travailler quand on a loupé le DE?

Message non lu par Maud » 08 août 2006 17:42

Salut!

Je dois repasser mon DE en novembre, à la session de rattrapage et dans l'attente, je souhaite trouver un boulot en tant "qu'AS non diplomée"..

J'ai donc envoyée des candidatures spontanées à des associations en expliquant ma situation... je sais que l'UDAF embauche des personnes non diplomées (ça dépend après de quelle région tu viens... et la réalité de l'embauche..); sinon, il y a aussi tous les foyers, MECS.. où tu peux être embauchée en tant que moniteur éducateur..

Voilà, en espérant que ça t'apportera quelques réponses...

Bonne chance!

Julie

Message non lu par Julie » 09 août 2006 11:33

Ca m'est arrivée l'année dernière j'avais postulé à plusieurs endroits, mais j'ai été embauché dans une association : France terre d'asile. Donc si il y en a un centre près de chez toi tu peux toujours postuler. Mais en règle général, les assos peuvent embaucher sans diplome. En ce qui concerne les postes d'AS, ça dépend des régions. Mais c vrai que si tu veux travailler dans le social, sans avoir forcement un poste d'AS, il y a les MECS et les foyers de l'enfance qui embauche aussi.

latiatia

Message non lu par latiatia » 10 août 2006 09:51

merci pour ces infos!!!!
je continue mes recherches dans ces sens.

a bientot!!

sophie

Message non lu par sophie » 10 août 2006 11:01

Moi, j'ai vécu presque la m^me chose, car j'ai eu une dérogation pour me présenter en novembre au DE (j'ai eu un accident de moto). J'ai postulé à plein d'endroits: le CG embauche des étudiants qui ont loupé leur DE (à savoir qu'ils ne pourront pas faire seuls des situations protection de l'enfance), dans les hopitaux psychiatriques sur région parisienne ( c'est ce que j'ai fait, je bossais comme secrétaire faisant fonction d'assistante sociale en attendant la réussite de mon DE, tu as la paye d'une secrétaire mais tu fais le boulot d'une AS)
il doit y avoir d'autres organismes, bon courage et bonne chance pour le DE (si pendant un oral tu arrives à dire que tu bosses comme AS sous couvert d'un responsable, c'est JACKPOT car le jury aura en face d'eux une étudiante qui aura déjà de l'expérience, et qui connaitra les rélaités du métier, ça leur montrera que tu es vraiment motivée et que tu es capable de bosser comme AS m^me si tu n'es pas diplômée...)

Répondre