Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel à une AS au sujet d'une tutelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nana

Appel à une AS au sujet d'une tutelle

Message non lu par Nana » 03 août 2006 10:07

Bonjour,

Voilà j'ai mon beau père qui se trouve être en maison de retraite et sous tutelle(géré par une entreprise de tutelle, qui soit dit en passant est injoignable!!!).

j'aimerai savoir à qui je dois m'adresser pour avoir un regard sur ses comptes en banque et leur gestion.

La raison est que pour un personne invalide je trouve qu'il dépense bcp d'argent!!

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Nana

mario

Re: Appel à une AS au sujet d'une tutelle

Message non lu par mario » 03 août 2006 11:43

Ecrivez à la direction de cette tutelle avec A/R en faisant part de votre étonnement.
Cordialement

Caramel

Message non lu par Caramel » 03 août 2006 11:54

Bonjour,
tu peux faire part de tes inquiétudes et interrogations au Juge des Tutelles du Tribunal de Grande Instance auquel dépend ton beau-père, tout simplement.
Ce juge (ou son grief) demandera un rapport de gestion ou une évaluation de la situation au tuteur qui gère les biens du majeur protégé concerné.

Flo.p

Message non lu par Flo.p » 03 août 2006 12:28

Je te conseille d'insister auprès de l'organisme. Si ils sont injoignables trop longtemps il faut s'adresser au tribunal auprès du juge des tutelles du lieu de résidence de ton père. Par écrit en expliquant tes inquiétudes.

Nana

Message non lu par Nana » 03 août 2006 12:54

je vous remercie pour toutes vos réponses...maintenant je sais ce que j'ai à faire.

Un grand merci

Répondre