Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme belge

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mado

Diplôme belge

Message non lu par Mado » 07 août 2006 13:39

Bonjour,

n'ayant pas réussi les concours d'entrée pour intégrer une école d'AS en France, je suis partie en Belgique pour faire mes études.
Je suis à présent diplômée depuis Juin dernier avec le titre de "Bachelier Assistant Social".
Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous aurait suivi la même voie et dans ce cas comment cela se déroule pour pouvoir exercer en France avec un diplôme d'un autre pays.

merci d'avance.

Mado

Cécile

Re: Diplôme belge

Message non lu par Cécile » 07 août 2006 22:37

Il faudra que tu fasses un stage supplémentaire qui te servira a valider ton équivalence si je ne me trompe pas ! Mais ton école ne t'as pas donné l'info ??? Interroge la DRASS

Bye

lucie

Message non lu par lucie » 08 août 2006 12:07

bonjour mado
je suis recemment diplomée assistante sociale en france dans le nord. En ce qui concerne les diplomées belges qui voudraient bosser en france, ils doivent passer un equivalent car on est obligé d'avoir le diplome d etat francais pour bosser en france. Il s'agit d'une formation de 9 mois je crois (une petite année scolaire) où tu as un stage et un mémoire à rendre aussi avec une épreuve. Enfin, je te conseille de prendre contact avec un école qui fait cette formation (mon école la faisait, je crois que c est la seule dans le nord : Institut Social Lille Vauban, 63 Bd Vauban à Lille). Là ca doit etre les vacances, mais essaye d'appeler, c'est peut etre pas trop tard...

Le comble, c'est que moi, je voudrais pouvoir bosser en belgique avec mon DE francais (pour rejoindre mon copain!) mais forcément c'est difficile!!

Bon courage à toi! lucie

Mado

Message non lu par Mado » 08 août 2006 19:55

merci beaucoup pour vos conseils et informations, ce la m'a aidé.

Mado

Répondre