Bonjour,
Certains d'entre vous savent-ils si la ville de paris accorde des bourses contre engagement?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bourses contre engagement Ville de Paris
-
bullit
Re: Bourses contre engagement Ville de Paris
c'est le département de Paris qui en accordent, renseigne toi auprès de la DASES..perso je les trouve pas très interessantes, à l'époque 600 euros par mois pour 3 années de service pour une année financée...le 92 est bcp mieux....
-
tibou
la réponse est oui !
il y a deux bourses sur paris : celle de la ville (casvp) et celle du département (dases)
il faut appeler chacun des deux services pour savoir comment se passe la remise des dossiers et les dates. Les deux ne fonctionnent pas pareil pour l'attribution des bourses (sur dossier ou avec un entretien en plus) mais elles sont quasi équivalentes en ce qui concerne leur montant et les années d'engagement.
Un conseil : si tu es de la region parisienne, regarde aussi les bourses des departement allentours, notamment de la petite couronne qui sont bien souvent bien plus interessantes que celles de paris (je pense là au 92 entre autre ...)
il y a deux bourses sur paris : celle de la ville (casvp) et celle du département (dases)
il faut appeler chacun des deux services pour savoir comment se passe la remise des dossiers et les dates. Les deux ne fonctionnent pas pareil pour l'attribution des bourses (sur dossier ou avec un entretien en plus) mais elles sont quasi équivalentes en ce qui concerne leur montant et les années d'engagement.
Un conseil : si tu es de la region parisienne, regarde aussi les bourses des departement allentours, notamment de la petite couronne qui sont bien souvent bien plus interessantes que celles de paris (je pense là au 92 entre autre ...)
-
Céline
Effectivement, la ville de paris accorde des bourses contre engagement. Mais renseigne toi bien sur le montant et le nombre d'années dues en échange.
Si ça t'intéresse, renseigne toi auprés des départements autour de Paris.
Bonne continuation
Si ça t'intéresse, renseigne toi auprés des départements autour de Paris.
Bonne continuation