Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF maison de retraite

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

CESF maison de retraite

Message non lu par audrey » 14 août 2006 18:24

je fais mon mémoire sur l'isolemnt des pers âgées en maison de retraite et j'aurais voulu savoir quel était les missions et les fonctions d'une CESF dans une maison de retraite et comment la CESF pouvez diminuer l'isolemnt des pers âgées

vanessa

Re: CESF maison de retraite

Message non lu par vanessa » 14 août 2006 22:57

durant mon BTS j'ai réalisé un stage auprès d'une CESF en maison de retraite sur nancy et son rôle était d'être animatrice coordinatrice c'est à dire qu'elle gerai l'équipe d'animation et se chargeait d'organiser des voyages ou des sorties par exemple. Elle essayait également d'améliorer le confort des résidents et justement le projet réalisé à été de créer des espaces aménagés à chaque étage de la maison de retraite pr que les personnes âgées puissent prendre leur petit déjeuner en commun de plus c espaces leur permettaient de se rassembler également tout o long de la journée pour celles qui ne pouvaient ou ne voulaient pas pas participer aux activités proposées par l'équipe d'animation. voila ceci pourrait être une piste de travail afin de diminuer l'isolement des personnes âgées.

Répondre