Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cnasea
-
clo
Re: cnasea
Hello,
Voici un lien, peut-être intéressant pour répondre à ta question :
http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/f ... o/pcs.html
voilà et courage pour ta future formation !
clo
Voici un lien, peut-être intéressant pour répondre à ta question :
http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/f ... o/pcs.html
voilà et courage pour ta future formation !
clo
-
lau
bonjour étudiante,
il est vrai que la formation peut être prise en charge par les assedics, dans ce cas tu seras indemnisée au titre de l'AREF(allocation de retour à l'emploi et de formation)si tu as des droits ouverts aux assedics.
Si tu es en fin de droits, tu peux obtenir une dérogation.
Quant à la CNASEA, elle indemnise les stagiaires et je dois reconnaître que cette aide est la bienvenue.
Renseigne toi auprès de l'ANPE, au quel cas il y tjrs la bourse du conseil général, moyennant un engagement de 5ans pour eux si je ne dis pas de bêtises!
bon courage et bonne continuation
il est vrai que la formation peut être prise en charge par les assedics, dans ce cas tu seras indemnisée au titre de l'AREF(allocation de retour à l'emploi et de formation)si tu as des droits ouverts aux assedics.
Si tu es en fin de droits, tu peux obtenir une dérogation.
Quant à la CNASEA, elle indemnise les stagiaires et je dois reconnaître que cette aide est la bienvenue.
Renseigne toi auprès de l'ANPE, au quel cas il y tjrs la bourse du conseil général, moyennant un engagement de 5ans pour eux si je ne dis pas de bêtises!
bon courage et bonne continuation
-
manu
le cnasea peut t'indemniser effectivement si tu ne touches rien avec l'anpe.
ds ma région (974), c 685 euros/m, si tu peux justifier de 6m a temps plein ds la meme entreprise d'affilé, sinon, c 400 et des brouettes. plus si tu as des enfants.
voila
ds ma région (974), c 685 euros/m, si tu peux justifier de 6m a temps plein ds la meme entreprise d'affilé, sinon, c 400 et des brouettes. plus si tu as des enfants.
voila
-
Florence
salut,
Attention, le CNASEA n'indemnise certaines formations que sur demande du Conseil Régional (ou de l'ANPE ?) mais ça ne se fait pas partout !!
"Etudiante", si tu as travaillé 910 heures dans les 22 derniers mois, tu as droit aux indemnités Assedic (ARE = alloc Retour Emploi) transformée en AREF quand on est en formation.
Sinon, vois avec ton Conseil général (bourse contre engagement à travailler pour eux) ; ou avec le Conseil Régional, bourse selon ressources ... ou la fameuse indemnisation des stagiaires, berf, renseigne-toi auprès de ton conseil régional.
Attention, le CNASEA n'indemnise certaines formations que sur demande du Conseil Régional (ou de l'ANPE ?) mais ça ne se fait pas partout !!
"Etudiante", si tu as travaillé 910 heures dans les 22 derniers mois, tu as droit aux indemnités Assedic (ARE = alloc Retour Emploi) transformée en AREF quand on est en formation.
Sinon, vois avec ton Conseil général (bourse contre engagement à travailler pour eux) ; ou avec le Conseil Régional, bourse selon ressources ... ou la fameuse indemnisation des stagiaires, berf, renseigne-toi auprès de ton conseil régional.
-
etudiante
wi j'ai essayé toutes les aides possibles. Je n'ai jamais travaillé et suis jeune demandeur d'emploi. Dans ma région 2 de mes amies ont en bénéficié. J'attends de voir pour moi. Merci en tout cas pour vos réponses!
-
titia
slt
peu ton cumuler aide du cnasea avc bourse du crous ou bourse de la région?
MERCI
peu ton cumuler aide du cnasea avc bourse du crous ou bourse de la région?
MERCI
-
sandra
Coucou,
En fait, tout dépend de la region ou tu habites.
Ds certaines regions tu peux cumuler bourses en travail social et CNASEA et ds d'autres non..
Par contre bourse du crous et CNASEA il me semble que c'est impossible ..
Bonne journée.
Sandra.
En fait, tout dépend de la region ou tu habites.
Ds certaines regions tu peux cumuler bourses en travail social et CNASEA et ds d'autres non..
Par contre bourse du crous et CNASEA il me semble que c'est impossible ..
Bonne journée.
Sandra.