Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur examen d'entrée pour formation d'as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

question sur examen d'entrée pour formation d'as

Message non lu par jennifer » 22 août 2006 11:46

Bonjours à tous je vais entrer en terminal ES et j'aurais besoin d'informations concernant l'examen d'entrée pour la formation d'assistante sociale, si vous les avez trouver difficile ou pas mais aussi à quelle periode vous vous êtes inscrits dans les écoles...etc merci d'avance

melodiez

Re: question sur examen d'entrée pour formation d'as

Message non lu par melodiez » 22 août 2006 15:02

Coucou jennifer,

Alors pour le concours, les épreuves écrites sont différentes d'un centre de formation à l'autre, sa peut aller d'une épreuve de synthèse de documents, un résume, des tests psychotechniques, des questions d'actualité à une dissertation...

Donc tu as pas mal de choix quant à la nature de l'écrit, sa peut être plus ou moins difficile selon que tu te sens à l'aise ou pas avec le sujet...

De plus, les inscriptions quant à elles débutent début octobre mais en région parisienne c'est au mois de septembre... Il voudrait mieux que tu ailles voir directement sur le site des écoles de ta région ... Va sur wwww.aforts.com

Pour ma part, jai tenté le concours l'année de ma terminale, jai eu mon bac Es mais pas mon concours car à l'épreuve de synthèse jai fait une dissertation... donc entraine toi bien avec la méthodologie...

Sinon, ce que je peux te conseiller c'est de bien être au courant de l'actualité...Ce qui est bien c'est que beaucoup de thèmes abordés durant les cours d'éco correspondent à des thèmes sociaux tels que les inégalités sociales, la mobilité sociale,l'état providence bref c'est le gros chapitre social ...

Et pour finir, les jeunes sortant du bac sont minoritaires dans les promo mais certaines y arrivent donc pourquoi pas toi... ;-)

j'espère t'avoir répondu et si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas ....

Bon courage pour la suite en tout cas ....

jennifer

Re: question sur examen d'entrée pour formation d'as

Message non lu par jennifer » 22 août 2006 17:19

merci bcp melodiez

Répondre