bonjour tout le monde, je desirerais faire mon stage de 3ème annèe en IME, mais je ne connais peu ces établissements.
Quelqu'un a t-il déja fait son stage dedans? quelles sont les missions de l'assistante sociale?
j'hésite entre l'hopital et l'ime quel est le plus interessant?
merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
institut medico social
-
Florence
Re: institut medico social
Salut,
Elève AS 2ème année, j'ai des copines qui ont fait leur 1er stage en IME.
Le rôle de l'AS est (beaucoup) de faire l'interface avec la famille des enfants accueillis en IM, et bien sûr avec les éduc spé.
Il y a en particulier un important travail à faire lors de l'arrivée de l'enfant, et idem lors de sa sortie, avec recherche de solutions quand il atteint l'âge limite (20 ans, je crois)
A mon avis, il s'agit plus d'un travail à long terme qu'en hôpital ...
Par contre, en hôpital, la population est sûrement plus variée (sauf petit hôpital de campagne qui font beaucoup de gériatrie)
Mais d'autres qui ont fait leurs stages dans ces structures en diront plus ...
Elève AS 2ème année, j'ai des copines qui ont fait leur 1er stage en IME.
Le rôle de l'AS est (beaucoup) de faire l'interface avec la famille des enfants accueillis en IM, et bien sûr avec les éduc spé.
Il y a en particulier un important travail à faire lors de l'arrivée de l'enfant, et idem lors de sa sortie, avec recherche de solutions quand il atteint l'âge limite (20 ans, je crois)
A mon avis, il s'agit plus d'un travail à long terme qu'en hôpital ...
Par contre, en hôpital, la population est sûrement plus variée (sauf petit hôpital de campagne qui font beaucoup de gériatrie)
Mais d'autres qui ont fait leurs stages dans ces structures en diront plus ...
-
deborah
Re: institut medico social
je te remercie beaucoup pour ta réponse. cela m'a permis d'y voir plus clair.