bonjour a tous, voila agé de 20ans cela fait un ans que j'ai quitter le domicile familiale,je connai enormement de probleme et cela fait un an que je suis chez un ami et sans emploi fixe , jaurais voulu savoir quels sont les aides que je pourais avoir en sachant que je ne peut toucher le rmi et le chomage vu que je n'ai pas les conditions requise.
merci d'avance pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de renseignements sur les aides a 20ans
-
zetouilles
Re: besoin de renseignements sur les aides a 20ans
tu devrais rencontrer l'assistante sociale de ton quartier , peut etre pourra t elle mettre en place un contrat jeune majeur. cla est fait pour les jeunes de 18 à 21 ans.
-
Florence
Re: besoin de renseignements sur les aides a 20ans
Bonjour Jérôme,
Je conseille que tu te rapproches de la Mission Locale (ou PAIO) la plus proche de chez toi. Si tu habites loin, il y a parfois des permanences ...
Les conseillers pourront t'aider, et si tu as un projet précis et réaliste, faire une demande de FAJ (fonds d'aide aux jeunes)
Bon courage :+:
Je conseille que tu te rapproches de la Mission Locale (ou PAIO) la plus proche de chez toi. Si tu habites loin, il y a parfois des permanences ...
Les conseillers pourront t'aider, et si tu as un projet précis et réaliste, faire une demande de FAJ (fonds d'aide aux jeunes)
Bon courage :+: