Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dans le 13 : échange pratiques professionnelles entre TESF, CESF et AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loren

dans le 13 : échange pratiques professionnelles entre TESF, CESF et AS

Message non lu par loren » 25 août 2006 12:31

Salut,
Je suis TESF et je travaille en tant que conseillère sociale dans un ESAT à Marseille. Je souhaiterai créer un groupe d'échange sur Marseille où l'on pourrait échanger sur nos pratiques professionnelles entre AS, TESF et CESF (nos rapports avec les institutions, les coordonnées des uns et autres, la présentation de nos structures, l'échange de nos outils telles que des grilles d'évaluations, d'entretiens ...). Bref, un projet est en cours.
Je pense qu'il est important AS ou TESF ou CESF d'échanger et de travailler ensemble car sur le terrain nous sommes amenées à se contacter pour diverses raisons.
Qu'est ce que vous en pensez ??
Merci de me donner vos avis.
Mon mail : loren.chevrier@neuf.fr
A bientôt,
Bises,
Loren

Caroline

Re: dans le 13 : échange pratiques professionnelles entre TESF, CESF et AS

Message non lu par Caroline » 26 août 2006 17:06

Bonjour Lauren, je viens d'arriver sur Marseille et je passe actuellemnt des entretien d'embauche etc... je trouve que ce projet est très intéressant par contre je ne sais pas ce qu'est un ESAT, les cigles sont pê differents d'une region à l'autre...Peut être pourrais tu nous donner plus d'infos encore...merci d'avance

loren

Message non lu par loren » 26 août 2006 21:28

Caroline, coucou !
Un ESAT est un CAT (c'est la nouvelle appellation). Moi aussi je ne suis pas de la région (enfin ça va faire 3 ans maintenant car je viens de nantes) et c'est difficile de reconstruire un réseau et d'avoir des repères dans ce cas !
Laisse moi ton mail si tu veux et je te tiens au courant dès que le projet prend forme (mi sept ou octobre je pense) !
Et toi, tu travaille où ?
A bientôt,
Bises,
Loren

loren

Message non lu par loren » 05 sept. 2006 09:06

Juste pour relancer le post, je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de réponses ...
Est ce que personne n'habite dans le 13 ? ou est ce que ça ne vous intéresse pas ? ...
Merci de vos réponses,
Loren

Répondre