Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fonction publique hospitalière et cdi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

fonction publique hospitalière et cdi

Message non lu par anne » 26 août 2006 12:14

bonjour,
je suis contractuelle de la fonction publique hospitalière et je vais bientôt signer mon 4ème cdd.
Je me demandais si avant d'être stagiairisée puis titularisée on pourrait me proposer (ou serais-je en droit de demander?) un cdi?

julie

Re: fonction publique hospitalière et cdi

Message non lu par julie » 28 août 2006 11:58

bonjour anne,
selon moi, le seul moyen d'avoir un cdi c de passer le concours de la fonction public et donc d'être stagiaire puis titulaire, sinon, pas de possibilité de cdi com dans le privé. bon courage

anne

Message non lu par anne » 28 août 2006 23:11

Merci de ta réponse Julie...
Hé bien je vais attendre patiemment alors...
bonne continuation

une autre anne

Message non lu par une autre anne » 29 août 2006 10:53

oui, Julie,
sauf que dans la fonction publique hospitalière, ya pas de concours à passer comme qd tu bosses en collectivité territoriale, ou à l'éducation nationale; en fait, en hôpital, tu es en cdd puis stagiaire et enfin titularisée au bout de 2 ans ou tu as enchainé les cdd (si j'ai bien compris..)

julie

Message non lu par julie » 29 août 2006 16:34

bah si, moi je vais être embauché en septembre par un hopital en cdd, ils m'ont signifié que je serais en cdd pendant 2 ans et après, quand un concours s'ouvrira je le passerai pour être stagiaire puis titulaire.

Delphine

Message non lu par Delphine » 29 août 2006 17:44

Coucou
Je suis aussi AS en centre hospitalier.
En effet les CDI n'existent pas, tu doit être titularisée. Pour cela, il te faut passer le concours (sur dossier: cela consiste en un CV et une lettre de motivation) si tu es reçue, tu est stagiaire pendant une année puis tu passes titulaire.
voilà !

Répondre