Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelle

Licence

Message non lu par Emmanuelle » 30 août 2006 09:05

Bonjour,

Diplômée en 2005, je souhaiterais reprendre les cours tout en continuant à travailler et préparer une licence en science de l'éducation. Je pense qu'il faut que je passe par le CNED... Si vous avez de plus amples informations, je suis preneuse.
Y en a t il qui ont travaillé avec le CNED ?

lucie

Re: Licence

Message non lu par lucie » 30 août 2006 15:27

bonjour emmanuelle
je suis recement diplomee et je souhaite egalement pouvoir continuer mes etudes tout en cumulant avec un emploi (si je trouve!)
je me suis renseignée aupres du CNED. Il s'agit donc de cours par correspondance, tu as des devoirs a renvoyer... et tu passes les examens dans un "centre agréé" (une fac qui a passée la convention avec le CNED), Ca se fait sur quelques journées dont les dates sont connues bien à l'avance.
Pour cette année, ca sera trop tard car les inscriptions étaient jusqu'au 26 aout.
De plus, je sais que pour faire la licence à la fac, nous devons faire valider notre DEASS par une commission spéciale en montant un dossier et en le déposant en juin. Mais je ne sais pas si ca s'applique au cours par correspondance.
Dernière info : si tu veux suivre les cours par le CNED, on te propose 2 universités : Lyon ou Rouen. De mon coté j'habite pres de lille et la conseillere telephonique du cned m'a parlé du FIED, qui fait la meme chose, et qui a passé des conventions avec d'autres facs, comme celle de lille3.
Bref, si tu veux plus d'infos, je te conseille d'aller sur les sites du CNED ou FIED. Il suffit de tapper les noms sur google, tu trouveras facilement!
bonne continuation.
Lucie

nana

Re: Licence

Message non lu par nana » 30 août 2006 17:06

Bonjour,

Emmanuelle, concernant la licence je t'envoie directement un mail (j'ai déjà plusieurs demandes d'infos donc je vais te transférer l'un des mails que j'ai déjà envoyé, cela m'évitera de tout réécrire!!).

Lucie, je cherche également du travail aux environs de Lille puisque je viens d'emménager à Béthune (62). Je ne connais pas du tout la région et j'aimerai bien en discuter avec toi si tu es originaire du Nord pour connaitre l'histoire, les ressources et les besoins du territoire. Si tu es d'accord on peut s'écrire directement par mail et se donner rendez-vous. On pourra aussi échanger sur les petites annonces, je cherche activement et découvre chaque jour de nouveau site... je suppose que pour toi c'est la même chose.

Nana

Répondre