Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa concours CNED

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tagada

prépa concours CNED

Message non lu par tagada » 03 sept. 2006 12:25

Bonjour
Je viens d'envoyer mon inscription au cned pour la prépa au concours d'entrée en école AS (Lorient pour moi).
J'ai 38 ans, deux enfants de onze et quatorze et je suis pas mal angoissée par la reprise d'études (mon bac remonte à 1987) mais j'ai vraiment envie de me reconvertir dans le social et je suis épaulée par mon mari.
Voilà, si des personnes entament la formation cned, qu'elles me contactent si elle souhaitent échanger sur les cours, notre travail personnel, la préparation aux oraux, le domaine du socialen général ... Ce pourrait être aussi l'occasion d'échanger sur nos motivations, nos points faibles, nos parcours de vie...
Bon courage à toutes celles qui font leur rentrée et merci à celles qui prendront le temps de me répondre.

Constantine

Re: prépa concours CNED

Message non lu par Constantine » 03 sept. 2006 18:52

Bonjour Tagada,

Moi même je vais me préparer au concours via le CNED , jai envoyé mon inscription,il y a une semaine... donc j'attends de recevoir les cours ...

Donc si tu veux échanger pas de problèmes...

A bientot !

nadia

Message non lu par nadia » 03 sept. 2006 19:12

Bonjour,

Je prépare le concours avec le cned et c trés motivant.Au début c un peu dur de redemarrer le moteur, mais une fois que tu es dans le bain ca vas beaucoup mieux. Etre soutenue par son entourage est trés important, je te souhaite beaucoup de courage...

tagada

Message non lu par tagada » 03 sept. 2006 19:17

bonjour constantine
j'ai essayé de t'envoyer un mail de présentation par retour de mail mais j'ai eu un message d'erreur.
d'ailleurs sur ton message ci-dessus il n'y a pas de lien vers ton adresse e-mail lorsque je clique sut ton prénom.
recontacte moi et donne moi ton adresse e-mail, ce serait cool !!!
à plus alors

Constantine

Message non lu par Constantine » 03 sept. 2006 20:22

Je t'ai envoyé mon adresse dans ta boite mail donc tu pourras ainsi me contacter directement et on pourra discuter plus amplement !!

A bientôt !!!

mc

Message non lu par mc » 03 sept. 2006 22:30

salut un petit mess pr t'encourager..

Meme si les bancs de l'eoles sont tous recents pr moi (g passé mon bac il y a trois ans) g fais cette prépa par le cned (en meme tps ke mon année de fac en psycho).

jtenvois tous mes encouragements pr reussir. Moi g reussi cette meme année ou g fé le cned. Les cours sont plutot bien! essais en plus de faire des stages (je pense ke ça doit etre possible), c tres important pr l'experience pour le jury en principe...

Voilà bon courage moi ma rentrée c demain j'espere vraiment ke la formation va me plaire car je suis tres motivée (ça faisais deux ans ke j'essayais ce concours)

Répondre