Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as à l'armée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julia

as à l'armée

Message non lu par julia » 03 sept. 2006 12:55

salut à tous!!

j'aimerais connaître les missions d'une AS à l'armée, pouvez-vous me donner des infos ou dessites si vous en connaissez.merci d'avance et bon courage pour la troisième année qui va être chargée!!! :rocket:

lilou

Re: as à l'armée

Message non lu par lilou » 03 sept. 2006 21:03

moi aussi je rentre en troisième année, et ton sujet m'interresse. La question que je me pose:

comment devenir AS pour l'armée?

Il faut passer le concours du ministère de la défense? mais dans ce cas là, on risque aussi de se retrouver en poste dans une gendarmerie?

etudiante as

Re: as à l'armée

Message non lu par etudiante as » 03 sept. 2006 23:31

coucou

j'ai fait mon stage d 1ère année auprés d'une as de l'armée de terre

les problèmatiques les + répendus sont : problème financier, ( l'armée a ses propres aides financières ) , problème de logement,problème de couple, problème de santé ( alcoolisme )
apres c'est les missions classiques d'une as,

elle peut avoir un rôle lorsqu'il y a des conflits entre personnels
Elle s'occupe du militaire ainsi que de sa famille

en ce qui concerne tout ce qui touche à l'enfance l'as de l'armée ne s'en occupe pas c'est le conseil général

pour devanir as dans l'armée il faut en effet passer le concours du ministère de la défense et il me semble que tu peux choisir que l'armée de terre

Répondre