Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Listing des bourses contre engagement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Azilis

Listing des bourses contre engagement

Message non lu par Azilis » 07 sept. 2006 19:38

Salut à toutes et à tous!

je prépare cette année le concours pour Toulouse, et comme beaucoup, je me pose la question du financement de la formation.

J'ai vu qu'il existait dans certaines régions des bourses contre engagement, mais nulle part je n'ai pu trouver de liste des régions les proposant ni des conditions...

L'union faisant la force, je vous propose donc de centraliser le maximum d'info que nous avons dans ce post afin de nous éviter des recherches interminables...

Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Quelles régions proposent ce type de bourses?
- Sont elles valables pour les 3 ans de formation?
- Comment se passe la demande?
- Quel est leur montant?
- Peut-on postuler ds une autre régions que celle ds laquelle nous faisons notre formation?
- l'engagement de service du est de quel ordre? (3 ans? 5 ans? plus?)

Je crois que c'est tout, et pour la modeste contribution que je viens apporter, sachez que la région midi-pyrénée ne propose pas ce type de bourses...

Voilà, bonne chance à tous!

aline

Re: Listing des bourses contre engagement

Message non lu par aline » 08 sept. 2006 19:35

c'est le conseil général qui les propose, la région n'a rien a voir la dedans,que ce soit midi pyrénées ou autre.

la région propose d'autres bourses, mais pas contre engagement

Azilis

Re: Listing des bourses contre engagement

Message non lu par Azilis » 08 sept. 2006 21:09

Au temps pour moi, je me suis mal exprimée, j'ai employé le mot région au sens géographique et pas administratif, je reformule donc : le conseil général de Haute Garonne ne propose pas de bourses contre engagement

Répondre