Bonjour a tous,
J'ai choisi le sujet de la relation des sans papiers avec l'ecole pour mon memoire ?
je voudrais savoir savoir si cela vous parait casse gueule et si quelqu'un a des info sur le sujets oul'a deja traité ??
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE ecole et sans papiers
-
claire
Re: DE ecole et sans papiers
J ai pris comme sujet de mémoire le positionnement de l as face aux sans papiers. Il est clair que c'est un sujet difficile à traiter mais de ce fait assez rare ce qui est un avantage. Je te conseille de bien definir le cadre legislatif pour commencer. si tu as besoin de plus de renseignements n hésite pas.
-
autre 3ème AS
bonjour,
Auteur de 3ème année, je te déconseille ce sujet pour ton mémoire. C'est un sujet polémique et politique actuel.
Il se peut que dans le jury, il y ait des personnes qui ont un positionnement pour le départ des personnes étrangères. Là ce que tu as voulu faire risque d'être mal interpréter. Tous les AS ne sont pas du même bord politique.
Bon courage
Auteur de 3ème année, je te déconseille ce sujet pour ton mémoire. C'est un sujet polémique et politique actuel.
Il se peut que dans le jury, il y ait des personnes qui ont un positionnement pour le départ des personnes étrangères. Là ce que tu as voulu faire risque d'être mal interpréter. Tous les AS ne sont pas du même bord politique.
Bon courage
-
lucie
je te conseille de prendre contact avec un réseau d'éducation sans frontière, il y en a un sur lyon, sûrement ailleurs. si tu connaît pas ce sont des parents d'élève, des instits, profs...qui ont été choquée par les explusions d'enfants sans papiers. Même si ce ne sont pas des travailleurs sociaux, je pense qu'ils peuvent t'apporter des réponses. Bon courage, c'est un sujet très intéressant et surtout tellement important
-
lucie
en réponse à celui qui dit qu'il ne faut pas choisir ce sujet car polémique, je crois qu'il n'a pas bien compris le but et la méthode du mémoire. On n'est pas là pour être pour ou contre l'accueil des personnes étrangères, mais pour parler d'un problème social existant et qui est rencontré par les as. A partir de là ,tu peux faire ton mémoire sur tous les sujets soit disant polémique, comme l'ivg qui est souvent traité dans les mémoires sans aucun problème.
Les sujets tabou n'existent pas, c'est la façon de les travailler qui importe.
Les sujets tabou n'existent pas, c'est la façon de les travailler qui importe.
-
claire
je peux essayer de te donner des pistes de travail liz si tu veux. j ai passé mon diplome cette année. peut etre a bientot
claire
claire
-
liz
Je veux bien Claire cela me serait très enrichissant.
Je laisse mon mail... faute de pouvoir t'en envoyer un.
Merci et à bientôt.
Je laisse mon mail... faute de pouvoir t'en envoyer un.
Merci et à bientôt.