Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CIF, frais pédagogiques et quotas
-
pour Dédé
CIF, frais pédagogiques et quotas
Bonjour à tous,
Ayant des problèmes de messagerie, Dédé m'a demandé d'adresser ce message aux personnes qui ont effectué leur 1ère année en CIF : votre école vous a -t-elle demandé les frais pédagogiques (c'est à dire les frais de fonctionnament de l'école, pour payer les salaires des intervenants), ( # des frais d'inscription) pour votre 2ème ou 3ème année ?
Sinon, qui les prenait en charge ?
Etiez-vous rentré(e) dans les quotas (liste principale) ou hors quotas, y compris hors liste complémentaire ??
Ayant des problèmes de messagerie, Dédé m'a demandé d'adresser ce message aux personnes qui ont effectué leur 1ère année en CIF : votre école vous a -t-elle demandé les frais pédagogiques (c'est à dire les frais de fonctionnament de l'école, pour payer les salaires des intervenants), ( # des frais d'inscription) pour votre 2ème ou 3ème année ?
Sinon, qui les prenait en charge ?
Etiez-vous rentré(e) dans les quotas (liste principale) ou hors quotas, y compris hors liste complémentaire ??
-
dédé
Re: CIF, frais pédagogiques et quotas
en effet je ne parviens plus à creer de message juste à y répondre, GRAND MERCI A FLORENCE
-
Florence
Pour faire remonter le message :
Si Amy ou d'autres qui sont en CIF (ou étaient en CIF) en 1ère année peuvent indiquer à Dédé qui prend en charge les frais pédagogiques des 2 années suivantes, si vous êtes rentrée hors quotas ou dans les quotas, et préciser les coordonnées de leur école pour qu'elle les contacte ...
Merci pour elle !
Si Amy ou d'autres qui sont en CIF (ou étaient en CIF) en 1ère année peuvent indiquer à Dédé qui prend en charge les frais pédagogiques des 2 années suivantes, si vous êtes rentrée hors quotas ou dans les quotas, et préciser les coordonnées de leur école pour qu'elle les contacte ...
Merci pour elle !
-
Nat29
J'ai débuté la formation hier. Je suis en CIF : accord pour 2 ans. Les frais d'inscription des 2 premières années sont pris en charge pour les 2 ans, ensuite c'est à ma charge. Sinon, les frais pédagogiques sont pris en charge par la Région. Je suis dans les quotas. S'il Dédé veut d'autres renseignements, qu'il n'hésite pas.
-
dédé
dans ma région dès que tu es en cif tu es hors quotas...à qq jours de la rentrée je dois renoncer c'est très dur!!
merci à toi et très bonne formation
merci à toi et très bonne formation
-
Nat29
Je suis dans les quotas mais j'ai un CIF également. Cela veut dire que les frais pédagogiques sont pris en charge par la Région et que les frais d'inscription (qui sont A DISTINGUER des frais pédagogiques)sont pris en charge par le CIF qui m'accorde une rémunération pendant le temps de formation. Si tu souhaites d'autre s infos, n'hésite pas
-
Florence
Courage dédé,
Je penes que tu peux demander un report de ton admission à la DRASS, en justifiant des pb de financement ... qui ne t'ont pas été expliqué clairement dès le début !
Avec un report, tu n'auras pas à repasser le concours ... et il te restera à négocier un licenciement en juillet 2007, (ce que tu aurais du faire de toutes façons au bout d'un an de CIF) pour bénéficier des Assedic sur 23 mois.
A ce moment là, tu seras prise en charge par le Conseil régional "dans les quotas" !
Encore une fois, bon courage !
Je penes que tu peux demander un report de ton admission à la DRASS, en justifiant des pb de financement ... qui ne t'ont pas été expliqué clairement dès le début !
Avec un report, tu n'auras pas à repasser le concours ... et il te restera à négocier un licenciement en juillet 2007, (ce que tu aurais du faire de toutes façons au bout d'un an de CIF) pour bénéficier des Assedic sur 23 mois.
A ce moment là, tu seras prise en charge par le Conseil régional "dans les quotas" !
Encore une fois, bon courage !
-
melodiez
Bonsoir Dédé,
J'ai suivi ton parcours et je suis désolée pour toi que tu dois renoncer alors que tu étais si pret du but !!! Tout sa pour une question de financement !! Sa doit être dur à avaler mais ne perd pas ta motivation et ton envie de devenir AS !!
Dit toi que si tu l'as fait une fois,tu pourras le refaire , la question du financement est juste à régler pour toi !
J'espère que tu trouveras une solution mais surtout ne baisse pas les bras et prend ton courage à deux mains !!!
Bon courage et bonne continuation !!!
J'ai suivi ton parcours et je suis désolée pour toi que tu dois renoncer alors que tu étais si pret du but !!! Tout sa pour une question de financement !! Sa doit être dur à avaler mais ne perd pas ta motivation et ton envie de devenir AS !!
Dit toi que si tu l'as fait une fois,tu pourras le refaire , la question du financement est juste à régler pour toi !
J'espère que tu trouveras une solution mais surtout ne baisse pas les bras et prend ton courage à deux mains !!!
Bon courage et bonne continuation !!!
-
melodiez
Et comme le dit Florence, demande un report à la DRASS ! Sa t'enlevera le poids de devoir repasser le concours en tout cas !!!!!
-
dédé
merci pour vos encouragements les filles....je me sentais très seule depuis qq jours je n'osais même plus venir sur ce forum...cela fait bcp de bien de se sentir comprise et d'avoir des personnes qui comprennent tout ce mic mac ...je continuerai à venir consulter vos converations je vais me renseigner auprès de la DRASS MAIS LE SOUCI est que je ne sais pas si j'étais passée sur liste principale (j'étais 7 ème sur liste d'attente) d'ailleurs je pense parfois que dans la mesure ou mon entrée ne dépendait que du financement (comme j'étais quoi qu'il en soit admissible) j'étais automatiquement écartée de l'avancée en liste d'attente .. je suis peut être parano ..mais en même temps ça semble si evident...bon il va falloir que je fasse un break ...en tt cas j'ai demandé mes notes .
bisous à ttes nat29, as de coeur, florence melodiez amy ..
et merci
bisous à ttes nat29, as de coeur, florence melodiez amy ..
et merci