Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coucours as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melouh

coucours as

Message non lu par melouh » 13 sept. 2006 16:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle mélanie, j'ai 27 ans. J'ai un Bac+2 (bac technologique dans les Arts plastiques et graphiques + bts communication visuelle). Après avoir exercé mon métier de graphiste en tant que salarié, puis en free lance et en tant que gérante de ma propre société, j'ai eu la chance d'être maman et de voir la vie d'un autre oeil... les études et le métier que j'exerçais ne me correspondaient pas ! j'ai toujours voulu aider mon prochain, ne supporte pas les injustices et aime me sentir exister dans le regard des autres. Après m'être renseigné sur divers métiers, je pense aujourd'hui être certaine de mes convictions en affirmant que mon souhait est d'aider les gens en difficulté dans la vie de tous les jours.
J'aime le métier d'as et aimerai vraiment l'exercer un jour !...

Ce qui me fait peur c'est le concours ! je n'ai pas d'expérience dans le domaine et ai peur que mes connaissances et ma culture générale ne soient pas suffisantes !?...

Comment dois-je m'y prendre ? Comment se passe le concours ? (j'habite Nice, il n'y a qu'une seule école)

j'ai besoin de vos témoignages pour savoir si je fais le bon choix !?

zebulon

Re: coucours as

Message non lu par zebulon » 13 sept. 2006 18:11

Bonjour!
Moi j'ai fait les 5 années des Beaux arts,j'ai 25 ans et commence cette année la formation d'AS;Tu vois que tu n'es pas seul(e)dans ce cas!!!!
Je pense sincerement que si tu le sens , faut y aller!!
Le concours n'est pas trop compliqué;il suffit simplement de s'interesser à l'actualité et de comprendre les textes que tu lis...Achetes un bouquin pour préparer les concours , ils sont souvent bien faits;Voilà,j'espere que mon témoignage t'aura éclairé!

Répondre