Salut tout l'monde!
j'aimerais avoir des infos sur les 2 IRTS (Montrouge et Rennes), car c'est possible que j'ai à faire un choix entre les deux bientot...la formation, l'ambiance...
voila, merci beaucoup! sophie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Montrouge, IRTS Rennes
-
Sophie
Re: IRTS Montrouge, IRTS Rennes
Salut Sophie,
Félicitations pour tes résultats. Moi je fini ma formation d'ES à Montrouge. L'avantage de Montrouge est que tu prépares la licence AES en parrallèle. La formation est donc plus intense mais c'est gérable (l'année passée il y a eu 100% de réussite pour le diplome et l'AES pour les voies directes). Cependant tu dois t'attendre à suivre la plupart des cours dans des amphi avec 5O élèves AS, 35 élèves EJE, et les 85 élèves ES (je te laisse faire le compte). L'interaction n'est donc pas facile dans ces conditions et la bonne ambiance n'est pas forcément au rendez vous car déja tu ne peux connaitre tous le monde (même au bout de 3 ans)et la bonne communication a du mal a fonctionner. Bref c'est un peu anonyme.
Bon courage pour ton choix.
Sophie
Félicitations pour tes résultats. Moi je fini ma formation d'ES à Montrouge. L'avantage de Montrouge est que tu prépares la licence AES en parrallèle. La formation est donc plus intense mais c'est gérable (l'année passée il y a eu 100% de réussite pour le diplome et l'AES pour les voies directes). Cependant tu dois t'attendre à suivre la plupart des cours dans des amphi avec 5O élèves AS, 35 élèves EJE, et les 85 élèves ES (je te laisse faire le compte). L'interaction n'est donc pas facile dans ces conditions et la bonne ambiance n'est pas forcément au rendez vous car déja tu ne peux connaitre tous le monde (même au bout de 3 ans)et la bonne communication a du mal a fonctionner. Bref c'est un peu anonyme.
Bon courage pour ton choix.
Sophie
-
céline
bjr aux deux sophie !
je suis également admise à montrouge. Je voudrais d'abord m'adresser à la première Sophie. Moi aussi j'ai passé Rennes et moi aussi je serais p't amené à faire un choix! bienvenue au club lol!
en tt cas ça serait cool qu'on puisse rester en contact histoire d'échanger nos impressions, nos infos sur les écoles,...
Maintenant je voudrais demander à la deuxième Sophie si la ville de montrouge est plutot agréable à vivre ? As-tu des pistes pr les recherches de lgmt? Quels quartiers st plus sympas? ( je sais ça fait bcp de question mais je m'informe)
merci d'avance pr vos réponses , à bientot j'espère !
céline
je suis également admise à montrouge. Je voudrais d'abord m'adresser à la première Sophie. Moi aussi j'ai passé Rennes et moi aussi je serais p't amené à faire un choix! bienvenue au club lol!
en tt cas ça serait cool qu'on puisse rester en contact histoire d'échanger nos impressions, nos infos sur les écoles,...
Maintenant je voudrais demander à la deuxième Sophie si la ville de montrouge est plutot agréable à vivre ? As-tu des pistes pr les recherches de lgmt? Quels quartiers st plus sympas? ( je sais ça fait bcp de question mais je m'informe)
merci d'avance pr vos réponses , à bientot j'espère !
céline
-
Sophie
Personnellement, je ne trouve pas que Montrouge soit une ville assez sympas. C'est une ville assez quelconque situé au coeur de cités et à coté du métro Porte d'Orléans et Chatillon Montrouge. Ce n'est pas horrible mais cela n'a rien d'une ville étudiante. Pour les logements, je ne peux pas t'aider beaucoup car je vis dans la région depuis déjà des années. Comme partout dans la région parisienne les logements sont chers, les autres étudiants se sont orgnisés en coloc ou logement privé. Quant aux quartiers sympas, mieux vaut être directement sur Paris quand on est étudiant. Vois plutôt ce qui est proche de la ligne 4 du métro : le 14ème, 15ème, 6ème, Montparnasse (axe central), etc...
Bon courage
Bon courage
-
Sophie
C'est bien la première que je me rend compte à l'aide d'un forum à quel point mon prénom est original...alors merci à toutes les sophie qui ont répondu..et céline également...je peux quand même te conseiller pour le logement parc'que je suis étudiante à Paris depuis ans, je ne crois pas (comme l'a di sophie précedemment ) que la ville de montrouge soit très agréable et dynamique mais les logements seront surement moins chers qu'à paris, personnelleùent je suis en coloc dans l4ème et c'est un super quartier!!
voila, merci encore, et si quelqu'un à des infos sur l'IRTS de Rennes, n'hésitez pas!
sophie.
PS: pas de pb pour rester en contacts Céline
voila, merci encore, et si quelqu'un à des infos sur l'IRTS de Rennes, n'hésitez pas!
sophie.
PS: pas de pb pour rester en contacts Céline