bonjour, je suis en AS3 et j'ai choisi pour mon mémoire de traiter de l'intégration et de la culture maghrébine (pour généraliser, bien sur!!!)
Je m'intéresse plus particulièrement au processus d'identification d'une personne de culture maghrébine arrivant en France. Peut-elle concilier les deux cultures, comment???
Bref plein de questionnements. Si vous avez des idées, des suggestions, des titres de livres je suis prenante.
Je pense que pouvoir échanger sur son mémoire est indispensable donc je suis complétement ouverte à tout échanges, conversations...
Soutenons-nous!!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le mémoire...
-
debora
Re: le mémoire...
salut!
je suis aussi ass3 et je fais mon stage en scolaire. je pense orienter mon memoire vers les enfants nouvellement arrives en France. donc ton sujet m'interesse. ppur l'instant j'ai pas fais de recherche . a part Rochex Yves et la triple autorisation subjective mais je sais plus exactement dans quel ouvrage.
enfin on se contacte si tu veux. courage!! deborah
je suis aussi ass3 et je fais mon stage en scolaire. je pense orienter mon memoire vers les enfants nouvellement arrives en France. donc ton sujet m'interesse. ppur l'instant j'ai pas fais de recherche . a part Rochex Yves et la triple autorisation subjective mais je sais plus exactement dans quel ouvrage.
enfin on se contacte si tu veux. courage!! deborah
-
sam
étudiant en 3ém années, d'origine maghrébine, je suis né en france mais éventuellement si vous avez un questionnaire ou quoi que ce soit je suis partant pr en parler à mon entourage
-
aurélie
Merci beaucoup Sam, je ne suis pas encore au stade des questionnaire (un peu à la bourre!!) mais je garde tres precieusement ta proposition.
Je compte axer mon mémoire sur les relations parents/enfants, lorsque les parents sont nés au maghreb et les enfants en France...Mais je n'arrive toujours pas à trouver ma réelle question de mémoire. Alors je lis...Je te contacte dès que j'avance un peu.
Merci encore c'est vraiment gentil de ta part.
Aurélie
Je compte axer mon mémoire sur les relations parents/enfants, lorsque les parents sont nés au maghreb et les enfants en France...Mais je n'arrive toujours pas à trouver ma réelle question de mémoire. Alors je lis...Je te contacte dès que j'avance un peu.
Merci encore c'est vraiment gentil de ta part.
Aurélie
-
nadia
Un conseil : précise ton public. Veux-tu parler des filles ou des garçons, les problématiques sont souvent différentes puisque leur statut diffère chez les maghrébins.